mercredi 6 août 2014

Pudding Chia Home-made!

Pudding Chia-Banane-Goji
Alors il faut savoir que je varie beaucoup mes petits déj, mais que j'ai exclu tout ce qui est industriel.
 De toute maniere au départ je ne mangeais jamais de viennoiseries, cereales chelou type Lion, Crunch et tous ces bullshit de cochonneries. (Plus jeune évidement, comme tous les enfants j'étais trés Miel pop's, Chocapic, et Nutella, mais il faut savoir se résonner non?)
Voilà pourquoi lorsque je suis en vacances, ou bien le weekend, je me permets un croissant par ci, un pain au chocolat par là, des Princes de LU( my favorite!), mais là encore je reste prudente, il y a du blé dans ces gateaux, donc du gluten.

Le matin, je n'ai pas trés faim, mais je sais qu'il faut se remplir le ventre un peu. Pas parce que comme le prétendent les medecins payés grassement par l'industrie pharmaceutique, il faut faire 3 repas par jour, bla bla, (bullshit ca encore),mais parce qu'il est vrai que ca permet d'avoir moins faim le reste de la journée, et de rester mince. 
Cela étant dit, je ne mange pas comme une ogresse non plus.J'alterne cereales, muffins home made,pudding home made, fruits frais et fromage blanc,biscuits Bjorgs, avec toujours un thé vert. Si je n'en bois pas, ce sera un thé earl grey au travail.

Aujourd'ui, pour les plus audacieux,voici une petite recette de pudding de Chia, que j'ai préparée à la va-vite hier soir avant d'aller dormir.
Le chiaaaaaa, qu'est ce donc, me direz vous?
C'est une graine de sauge, originaire du Mexique.(aliment de base chez les Astéques pour les rendre plus forts). Riche en acides gras oméga 3, antioxydants, fibres, minéraux, et vitamines. Il a de nombreuses vertues médicinales et c'est un super coup faim de la mort!
(ideal en cas de constipation également)


Il vous faudra:
-3 Càs de graines de Chia 'dispo en magasin bio type Bio c Bon, ou Les nouveaux Robinsons)
-1 Tasse de lait de votre choix (tout sauf vache!) riz,amande,coco,soja...
-1/4 de gousse de vanille ou bien de la poudre de vanille achetée elle aussi en magasin bio.( de toute façon vous ne trouverez pas ça ailleurs!)

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Placez au frigo toute la night.
Au réveil, mélanger un peu la préparation jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
Vous pouvez rajouter des fruits, banane, baies de goji (comme sur ma photo), ce sont des supers aliments bourrés d'anti oxydants et de vitamines, mais aussi des dates,des noix, des graines, des kiwis, des fruits de la passion , tout est permis Frankie! Moi j'aime bien rajouter un peu de sucre d'agave ou de miel , de la canelle, ca dépend.
Ce petit déj,c'est simple,soit on l'adore, soit on le deteste. Ca ne veut pas dire que le bio, le chia,tout ca c'est à bannir, ca veut juste dire que ce n'est pas encore votre petit déj ideal :)

Essayez tout de même à l'occasion, vous pourriez être surpris!!!

Je vous embrasse mes chavroux..

<3 p="">




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire