mercredi 6 août 2014

Birchbox,la brillante idee...

Birchbox

Il y a six mois, je voulais dépenser de l'argent.
Une folle envie d'acheter tout et n'importe s'est emparée de moi, et mon dévolu s'est jeté sur le concept des Box qui ont envahi le marché francais. Box culinaire, d'oenologie, de joujoux pour son animal de compagnie, de papeterie, de fleurs, de lingerie fine; pour les hommes,les femmes,  les enfants, les futures mamans, etc etc…
Je voulais une box sans engagement, la moins chère, et la plus originale possible.
Je ne sais pas comment, de recherches en recherches, je suis tombée sur le site de BIRCHBOX.
Apparemment c'est au départ une marque américaine qui a lancé l'idée, et la "Jolibox" d'origine française a été rachetée par Birch pour s'exporter dans notre joli pays.

Le concept est archi simple: Vous vous inscrivez sur le site, vous remplissez un questionnaire beauté sur ce que vous aimez comme produits, quel genre de cheveux poussent sur votre tête, si vous êtes plutôt bio, ou hyper glam', ou plutôt naturelle, si vous préférez tester des gommages pour le corps plutôt que des vernis, BREF, un profil beauté quoi tout ce qu'il y a de plus bête!

Pour 13euros par mois, -et sans aucun engagement-, vous recevez toutes les 4 semaines une adorable petite boite remplie de 4 à 6 petites merveilles d'échantillons que vous allez pouvoir tester a la maison! NDLR: Attention, quand je dis "échantillons", comprenez "échantillons XXL", et pas les trucs bullshit que l'on trouve dans les magazines féminins tous pourraves la, à base de 3ml le soin quoi. Parfois même ils vous envoient le soin entier, taille classique, et ça,bah ça fait kiffer! (comme par exemple la CC cream d'Erborian format original que j'ai reçu dans ma box de Mars et que je n'ai pas encore fini!!)

Dés qu'un produit vous plait vraiment, hop vous faites un saut sur le site Birchbox, et vous l'acheter dans sa version grand format!!

Les points positifs:
-Le prix bon dieu de bonsoir! 13e par mois!! Meme pas le prix d'un plat au restau! Ca vaut vraiment le coup,et croyez moi, je compte tout le temps mes sous (demandez a mes proches)
-Le format des produits donc.
-Les thèmes et produits proposes: crèmes,masques,soins cheveux,soins visages, soins ongles, make up, snack,etc etc
- La plupart des produits proposés sont issus de grandes marques, et pour la plupart BIO!!! Comprenez mon émotion…
- On évite d'acheter des produits chez Sephora en se ruinant pour finalement réaliser que ce dernier n'e
tait pas du tout adapté à notre routine beauté.

Les points négatifs:
- Parfois ,les teintes de makeup ne plaisent pas forcement (je rêvais de recevoir un rouge a lèvres repèré sur le e-shop du site, bingo,le mois d'après je l'ai reçu mais pas de la teinte que je voulais!

Ce qui est génial dans l'histoire, c'est que tous les mois, lorsque vous avez teste vos crèmes, maquillage, et compagnie, il faut remplir un petit questionnaire, ça prend 5min, question de donner votre avis sur les produits reçus, et a chaque réponse donnée, hop vous gagnez des points! Et les points,ce sont des réductions sur le e-shop! Si bien que lorsque vous passez une commande parce que deux ou trois produits vous ont vraiment bottés, baaam, 4e,10e, 15e, 22e de réduction!!!!
Et croyez moi,je suis dure en affaire.
J'ai encore des échantillons que je n'ai pas terminés alors que je les utilise quotidiennement!

Voici sur 6 mois tout ce que j'ai reçu comme échantillons,et encore ce n'est pas exhaustif puisque j'en ai termine certains que j'ai jeté pour les commander en grand format après les avoir fini!!!

6 mois de Box!

En detail:
-Baume tout rose lèvres et paumettes AKANE
-Lait corps HUYGENS à la verveine
-L'Or bio, huile extra ordinaire de MELVITA (un peu comme Nuxe, mais version bio!)
-Huile de soie,soin cheveux BIOSILK (je me la commande bientôt)
-Protect & oil de BEAUTY PROTECTOR (huile cheveux qui sent la barbe a papa, une TUERIE)
-Creme rouge à lèvres THE BALM dont je suis tombée amoureuse, j'ai acheté le grand format
-Hair Resort de KEVIN MURPHY,soin cheveux beach waves
-Pores no more du DOCTEUR BRANDT
-Creme detergente visage du DOCTEUR HAUSCHKA (marque bio incroyable, qui fait en plus des cosmétiques du make-up, tellement bio et naturel qu'on peut dormir avec son fond de teint sur la tronche!)
-Illuminateur visage JELLY PONG PONG (pour illuminer joues et nez)
-Hair care de chez KEIMS,un super shampoo menthe poivrée et macadamisa que j ai vidée
-Hair repair de SACHAJUAN, tuerie de soin pour les cheveux en 100ml que je vais racheter aussitôt quand je les aurais fini!
-Body Scrub (gommage corps) de chez KUESHI. Je ne suis pas très gommage, j'ai toujours peur que ça décalque ma peau, mais la tout mon corps est devenu teeeeelllement doux!
-Rouge à lèvres pivoine JEAN D'ESTREES, tres belle teinte, en format original
-Creme EGYPTIAN MAGIC qui repare TOUT DE CHEZ TOUT (lèvres gercées, brulures, peau sèches, cheveux secs etc etc )
-Body lotion NAOBAY
-Spray solaire indice 20 THERMALIV
-BB cream de chez SAMPAR , une crème fantastique a mon gout
-Lait hydratant corps TOPICREM avec des paillettes et une odeur divine. Je porte d'ailleurs ce lait depuis longtemps :)
-CC cream d'ERBORIAN comme je vous le disais, avec la BB cream de la même marque, ce sont a mon avis les meilleures sur la marche
-Creme nettoyante visage de chez PICAUT.

J'ai du en oublier mais vous l'aurez compris, on en a pour son argent les ratons.

Au final, voici ce que j'ai acheté par réel coup de coeur.


Mes produits chouchous

Coup de coeur donc comme je vous l'avais dit plus haut (soyez attentifs encore 5min, le cours est bientôt terminé),j'ai acheté les 6 baumes a lèvres de chez BALM qui sont fabuleux,6 teintes différentes, superbes.
J'avais reçu aussi une petite bombe de shampoing sec BATISTE qui m'a, avouons le, sauvée la LIFE quand j'allais bosser les cheveux gras,capricieux, et flapis.Le cheveu redevient propre,volumineux, et brillant pour la journée. Attention, ne pas arrêter de se laver les tifs sous prétexte que l'on a un shampoing sec hein! Ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes déjà !

Ce seruuuuuummmm AMIKA pour protéger les cheveux avant d'utiliser le fer a lisser ou le sèche cheveux….Oh le miracle. Le GRAAL comme dirait Kyo.(ouai j'ai de superbes références,j'assume.)
Un produit geniallisimme (que je n'avez même pas reçu dans mes box, mais comme j'avais 35e de réduction et que ça coutait précisément ce prix la, j'ai shoppé sauté sur l'occaz les dindons!)

J'avais reçu au debut la crème cheloutissime EGYPTIAN MAGIC, que beaucoup de celebrites utilisent apparemment,mais ce n est pas pour moi un critère d'achat. Qu'est ce que ça peut me faire que Jessica Alba s'en foute sur ses gerçures?? Ce produit a marché,il est naturel, il m'a plu, basta, emballé c'est pesé.

Un VERNIS réparateur pour mes pauvres ongles made in le Moyen âge, que je passe mon temps à laquer de vernis,dissolvant à l'appui, javel par ci, main à la pâte par là dans la cuisine…Bref, je suis une femme moderne, par conséquent, mes ongles sont pourris.
Et là, magique! Ils ne se dédoublent plus, ne se cassent plus, ils sont blancs et éclatants de santé (Oh le spot de pub pour Colgate que je viens de vous sortir, gnnnné??). Un très bon produit tout de même.

La BB cream d'Erborian. Je ne mets plus que ça et ma peau me dit merci. Au placard le fond de teint et autres poisons qui empêchent la peau de bien respirer. C'est un produit coréen que je recommande (c'est bien la seule chose d'origine coréenne que je recommande d'ailleurs). Avec la CC cream en plus à mettre avant la bb, ça donne vraiment un joli teint frais et pas trop chargé,ça change du pot de peinture Leroy Merlin quoi.

Pour finir, et juste parce que j'avais envie de tester,une poudre illuminatrice de chez BALM (elle est tellement cool cette marque), elle permet de rendre le visage brillant aux endroits stratégiques, et pas sur la terrible zone T comme têtard.

Je vous conseille donc de tenter l'expérience, je peux vous parrainer,cela vous rapportera des points de réductions, et vous pourrez me disputer si jamais cela vous déplaît (mais quand même,ça m'étonnerait!)

Voici le lien:
http://birchbox.fr/r/lizzie (10e de reduction pour votre première commande en cliquant ici!!)

Je vous embrasse, n'hésitez pas à m'écrire si vous avez la moindre hésitation!!!

Love....

En backstage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire