lundi 18 août 2014

Peace 'n Food!

Bonjour mes castors!!!!!

Je vous ai laissés en tête à tête avec mon blog chéri pendant que moi,je suis partie le temps d 'un long week-end d'Aout me mettre les pieds en éventail sur les plages de sable fin (et brûlant) du Portugal...
Ahhhh l'Algarve, ses plages, son charme typique, ses Pasteis et autres Bolas de Berlim....A l'occasion j'écrirai un post à ce sujet. Ces quelques jours m'ont requinqués, et furent un joli préambule aux vraies vacances qui commencent dans J-4......BRASIL!!!!!!
Je peux vous dire que je vais vous faire rêver au retour avec mes photos et mes découvertes :)
Pour vous faire patienter, je vais vous parler d'une petite trouvaille culinaire que j'ai acheté il y a quelques mois, et qui est à ce jour, l'un de mes livres préférés.

Peace'n'Food
Je ne sais plus vraiment comment j'ai pris connaissance de cet ouvrage, mais il m'a plu à la seconde ou je l'ai vu. Depuis quelques mois je cultive un mode de vie plus sain, qui tend vers le mode boho, presque hippie, ce qui me plaît beaucoup,je dois bien l'admettre. Pour une bonne entrée en matière, l'auteur, Elsa Launay, nous parle du mouvement hippie né en Californie autour des années 60. Paie,Amour, et Partage, voici grosso modo le fil conducteur de ce mouvement qui m'a toujours fasciné.
Un partage culinaire bio et végétarien si possible:) Ce livre s'adresse donc aux gens qui souhaitent réduire leur conso de viande, augmenter celle de fruits et légumes bio et frais, et cuisiner maison.

Contrairement à ce que l'on nous met dans le crâne, la Californie n'est pas le Royaume de la mal-bouffe, au contraire, c 'est presque l'état de la contre culture américaine ou bon nombre de gens aspirent à un mode de vie hyper sain et à une alimentation biologique,veggie, et non raffinée. 
Vous n'avez pas non plus besoin de vous coller des fleurs dans les cheveux et de vous mettre à chanter California Dream dans la métro, pas d'excès de zèle,merciiiii, mais je vous assure que ce petit livre pourrait vous faire changer d'avis sur 1/ le bio , 2/ les Hippies.

Au Menu....40 recettes pour grignoter,petit déjeuner, goûter, dîner, et également pour l'Happy Hour!
Pancakes farine complète et sirop de myrtilles,des smoothies, de bons gâteaux, des risottos à la patate douce,c'est vraiment très varié et original :)

Pain Complet
Tarte Peace Framboises


Coktail granité!
Son prix: 12euros.

Note de la rédac: Certaines recettes sont faites à base de farine de blé compléte. Pour les intolerants & allergiques, il faut trouver son équivalent en jonglant avec farine de riz, de pois chiches, de chataignes, ou bien un mix sans gluten. Trés bientot un post sur mon livre coup de coeur gluten free :)


J'ai beaucoup d'autres ouvrages à vous faire découvrir, mais vous connaissez le dicton: la patience est une vertue...

Je vous embrasse....Até logo !!!

Pour liker ma page facebook, c'est juste ici !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire