mercredi 20 août 2014

Buzz autour d'un bon petit bizz!

Bonjour mes Abeilles.

Ce matin j'avais envie de vous parler de Marks & Spencer et de leur nouveau rayon sans gluten, de la bb cream Erborian, de mon voyage au Braziouuuuu qui approche à pas de loup dans la Savane de brownie de Brossard, moi aussi j'en veux ma part , et aussi d 'un million d'autres trucs & de jolies choses......Et puis finalement j'ai grignoté des biscuits, bu mon thé, papoté avec mes collègues, rêvassé sur des bijoux hippie que je rêve d'avoir, et le temps s'est écoulé.
12h40: Lunch Time.
En attendant de remplir mon petit ventre, je post un post pour vous parler du Campanier.

Le campanier est mon ami. Il est mon ami, et le vôtre parce qu'il nous veut du bien. C'est une petite cooperative bio qui nous permet de nous évader à la campagne quand on le décide, et de manger bio et sainement pour trois fois rien. Explications...

Quand vous le souhaitez, vous commander sur ce site un panier bio, composé de fruits, &/ou légumes qui viennent de fermes bio et aussi de Rungis (rayon bio,évidemment), des fiches recettes, et des produits variés et differents chaque semaine, et chaque saison. 250 points relais dispo sur Paris et IDF, vous commandez et hop vous allez chercher votre petit panier les jours suivants.

Le Campanier

Pour ceux/celles qui ont le flemme de cliquer, je vous donne un exemple des paniers et prix, question de se faire une idée sur la qualité/quantité.


  • Panier de fruits & légumes pour 1 personne, 8euros, 2kilos minimum :Poivron vert,tomates,concombre,poire Guyot,melon
  • Panier de fruits pour 2/3 personnes, 10euros,2.5kilos minimum: Melon, poire Guyot, prunes Royales.
  • Panier de légumes pour 1/2 personnes, 9euros, minimum 2 kilos: Salade,aubergine, poivrons verts, tomates rondes,concombre,courgettes
  • Grand panier de légumes pour 3/4 personnes, 12euros, minimum 3 kilos: Salade,aubergine, poivrons verts, tomates rondes,concombre,courgettes

Là je viens de vous donner l'exemple du panier de la première semaine de Septembre 2014 (ils sont fermés en Aout les canailles),donc évidemment, chaque semaine, chaque saison, les produits changent.
L'avantage c'est que vous cuisinez local, bio, sain, de saison, et en quantités suffisantes pour le nombre que vous êtes,pas de gâchis donc. 

Il existe de nombreuses autres coopératives et map pour recevoir vos produits à la maison, certaines vendent même de tout, lait, viandes, volailles, oeufs, gâteaux, confiotes etc, mais j'affectionne le Campanier car il est bon marché et ses produits valent vraiment la peine :)


 
Bon Baisers de Paris mes lapins....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire