vendredi 8 août 2014

Ma routine Breakfast.

Mon daily breakfast 
 Bonjour les titis,

Pour continuer dans mes explications sur ma routine du petit déj, je vous avais déjà parlé de l'importance de boire une water detox au réveil ici , ou bien tout simplement de l'eau citronnée (le jus d'un 1/2 citron bio),
afin de :
-réveiller l'organisme et l'appareil digestif,
-il aide à éliminer les toxines,
-il détoxifie la peau,
-il hydrate,
-il donne la pêche
-il participe à la perte de poids puisqu'il empêche les fringales,
-et il donne une bonne haleine (avouez que c'est important de nos jours, Jacquouille)

Après ce jus,une bonne douche, et pour ceux qui comme moi ont un animal de compagnie, une petite promenade de 15min dehors pour être en super forme. Aprés quoi,c'est l'heure de manger.
Perso,je mange des fruits lors du petit déj et en dehors des repas, jamais en à la fin, autrement ça me rend vraiment malade, les fruits se digèrent plus vite que les autres aliments,et mélangés ensemble, l'effet de fermentation ( et donc de gonflements) est immédiat, faites gaffe à ca.
Donc, un thé vert/jasmin/earl grey, au choix, une moitié de banane (mon fruit préféré et NON il ne fait pas du tout grossir), ou bien un kiwi, des fraises, des framboises,des abricots, des pêches, mais surtout choisissez toujours des fruits de saison.
En faisant vos courses en magasin bio, jamais vous ne trouverez des fraises au mois de Décembre car ces derniers pratiquent une forme de slow-food: à chaque saison ses produits. Alors qu'en grande surface, les tomates seront rouges écarlates toute l'année, ainsi que le reste des fruits et légumes qui sont nés en serre avec des parent nommés Mr &  Mme OGM.

Avec mon fruit, je mange des céréales, ou bien du gâteau home-made sans gluten, ou bien des biscuits Bjorgs (les seuls qui ne me donnent pas mal au ventre alors qu'ils contiennent du blé)(Mais du blé complet, et bio,c'est déjà autre chose). Vous pouvez acheter du muesli sans gluten, faire des pancakes à la châtaigne, des crêpes à la farine de riz sur lesquelles déposer une cuillère à café de confiture de rose, de pâte à tartiner ( svp svp sans huile de palme !!!!)(il en existe une au Monop à même pas 3euros, elle n'est pas bio mais elle est moins dangereuse que la plus connue by Ferrerro), bref, up to you guys!

Dans mes céréales, je rajoute toujours des graines ou/et des noix, c'est plein de vitamines,d'oméga, et là encore, on ne grossit pas (sauf si on se tape un paquet entier de noix de cajou au ptit déj):
-Amandes, noix,noisettes, etc
-Fruits secs: abricots, raisins, dattes, figues,
-et en dernier lieu ,un super aliment.

Le super aliment est appelé de la sorte car il est réputé pour sa richesse nutritionnelle exceptionnelle (nutriments, vitamines, minéraux, oligo-éléments,enzymes, acides gras essentiels,acides aminés,anti oxydants, et 100% na-tu-rels!!!!!!!

Je vous en reparlerai à l'occaz'...Évidemment.
Le matin,j'aime bien manger avec mon petit bloubiboulga de ptit déj des baies de goji.
C'est une baie chinoise et tibétaine,qui contient 19 acides aminés21 minéraux etoligoéléments, bêta-carotène et différentes vitamines C, B1, B2, B6 et E.

Abricots-banane-baies de Goji
La baie de goji est réputée pour stimuler l'énergie, combattre la fatigue, créer une sensation de bien être,allonger la vie, faciliter la perte de poids,et renforcer le système immunitaire et aider/ combattre l'infection urinaire (rien que ça!). C'est un peu acide au goût,mais on s'y fait vite:) J'en mets aussi quand je mange un fromage blanc (au lait de chèvre!!).
J'utilise aussi du Pollen parfois, dans mes smoothies que je fais en après midi, je n'en consomme pas le matin car le goût m'écoeure un peu (là aussi,il faut s'y faire...)

Smoothie aux graines de Pollen.
Le pollen n'est pas considéré comme un super aliment et c'est bien dommage. Je me souviens que mon grand père en prenait une cuillère à café tous les matins au petit déj, et que cela lui a permis de vivre longtemps et de combatte la maladie. le pollen est énergétique,anti stress, il stimule le transit. Il fait de trés beaux ongles et de très beaux cheveux également :)
Alors c'est vrai qu'au goût, c'est pas le top du top.Il faut presque se forcer, mais ca en vaut la peine.J'essaie d'en prendre deux-trois fois par semaine.Ça se mélange très bien aux yaourts, smoothies,avec les fruits.

Bien sur, quand je ne suis pas chez moi,en vacances, ou bien le weekend, il m'arrive de faire des exceptions, et de faire des supers brunchs, de me jeter sur de la brioche,de manger salé,de m'autoriser les meilleurs gourmandises qu'il soit, mais je connais mes limites,mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir. Mais maintenant avec le temps,je réalise que je préfère ma routine aux excès,c'est tellement mieux de se sentir mince et bien dans son corps!

Pour checker la liste des Super aliments, voici le lien le plus complet que j'ai trouvé sur le net, de quoi vous occuper et vous instruire mes chatons.

PS: Pour finir sur une jolie touche,le matin, dressez une jolie table, avec qques fleurs dans un petit vase,mettez un peu de musique de fond,soit relaxante, soit punchy, respirez profondément, à la journée peut commencer et être belle...

Je vous embrasse mes pinçons <3 comment-3--="" nbsp="">

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire