mercredi 28 novembre 2012

SCOOP!


Je viens de réaliser un truc mais genre, LE TRUC quoi.
Genre un truc qui fait flipper.Et j'ai remarqué d'ailleurs qu'en ce moment c est SUPER tendance de s'inquiéter pour des trucs dont tout le monde se fout royalement et qui en plus sont inévitables en plus de ca.
Devinez! 
Non, je ne viens pas de réaliser que mon compte en banque fait la gueule. Je suis au (compte)courant.
Ouiiiii,je sais deja que la France est un pays retardé et que de toute façon, la loi sur la mariage gay va passer fissa et fermer le clapet a tous les intégristes catho qui depuis qques jours essaient de "casser du PD" (d'apres leurs dires)sur  la capitale.

Non c est  un délire narcissique comme on en fait peu, mais qui touche tout le monde alors au final, je parle pour tous ceux qui lisent se blog et qui se reconnaissent dans mes écrits.

Bon tenez vous prêts a lire l'abominable vérité.(mes mains tremblent). 
Ok...
A la fin du mois de Janvier prochain, en 2013 donc, et si d'ici la le monde n'a pas sombré  dans le chaos prédît par nos potes les Mayas….
==> Je vais fêter mes 25ans.

SACREBLEU.

25ans. Un quart de siècle. Il ne me reste plus que 25 ans a vivre, après, la vie s'arrête. 
Parce que passés 50 ans, je vous le dis tout net,je n'aurais plus aucun intérêt a entretenir mon corps, mon mari m'aura surement larguée pour une plus jeune que moi,je serai a la masse niveau technologie moderne et je ferais comme nos grands mères actuelles, a écarquiller les yeux devant l' Iphone 57 ,limite peur de le toucher, a poser LA question qui tue.."N'approche pas ça de moi, c'est radioactif ce truc la je parie?".
Non, ahah,biensur que non. A 50 ans, on a encore de la vie devant nous. Avec un peu de chance on a réussi la première moitié, on a voyagé, fondé une famille, on s'est accepté, soi meme, les autres. On a du recul sur la vie. Et puis je serai super bonasse a 50 piges. Style Nathalie Bail. 

Mais bon, je n'en suis pas la. 25ans.Et franchement ça passe vite quand meme,non? Il y a dix ans je pensais qu'a 25 ans:
-je serai au top de ma carrière, 
-avec un appart a Paris, 
-un loft a Londres, 
-un copain,
-pas encore d'enfants,
-et un chien. 

Finalement, je ne m'en sors pas trop mal! A 24ans et 10 mois:
-J'ai une notoriété égale a celle du type qui est passé aux infos régionales de Meurte et Moselle sur France 3 dimanche dernier a 23h30. Autrement dit walou.
-Un appart a Paris (ok, je loue un 25m2),
-pas de loft a Londres,
-Pas de copain (mais je vous jure que je ne tombe QUE sur des ovnis),
-pas de chien
- MAIS Pas encore d'enfants! La dessus au moins j'ai tenu ma promesse!

Au final, je remplis presque mes résolutions prises y'a 10 ans! Ne vous moquez pas, au lieu de ricaner, faites votre liste a vous, remettez vous en tete ce que vous vous disiez concernant vos projets de vie y'a 10 ans, vous allez tout de suite moins rigoler!

Non et puis bon,25 ans c est un bon age. On est moins con qu' a 20 quand meme. Pas les mecs, non. Mais les femmes si. 
Y'a encore qques couacs par ci par la cela dit...
On refait les memes schèmas amoureux qui conduisent indubitablement aux memes échecs. Oui.Mais a 25, on en est CONSCIENTE. Je m'explique.
A 20ans "Putain mais pourquoi il ne rappelle pas…je pensais qu'il m'aimait moi! Je vais mourir sans lui.Ma vie ne vaut rien….. Laissez moi,je veux mourir, dailleurs je vais ingurgiter 4 dolipranes d'un coup façon Romeo & Juliette."
A 25ans "Merdeeeeuhhhhh jme suis encore faite couillonnée….Je pensais qu'il m'aimait moi. Bon bah, ça fait combien la? le 5eme? Ah ouai quand meme. 
Bon tu fais tourner le pilon ou tu t'endors dessus meuf? Et pis t'aurais pas un autre joint pour plus tard?J'ai mal a la tete la." (Oui,en 5 ans, les prouesses de l'industrie pharmaceutique ont reculées au profit du shit, et au plus grand bonheur de certains d'entre nous).

A 25ans, on commence a s'intéresser de très près a des choses qui nous faisait profondément péter un câble 5ans auparavant.

20ans:"Maman stp, zappes sur m6 y'a une soirée spéciale Angelina Jolie et je voudrais comprendre comment elle a fait pour chopper Brad avec son passe de droguée,sérieux"
25ans:" Naaaaa, je sors pas ce soir, programme TV intensif:Thalassa (spéciale Laossssss!!! )suivi de Top chef avec l'artisan pâtissier 2011 en guest, et apres je pense me faire la rediff de C'est a Vous sur Arte". 
ARTE QUOI! Je regarde ARTE! 
Est ce la fin de la jeunesse?
Ca fait mal de réaliser ça. Oui,mal.

A presque 25ans, aussi,et ça c est fun, on s autorise des trucs auxquels on aurait meme pas pense étant plus jeunes. On commence a se foutre royalement de l'avis des autres et on se fait des petits kiffs que l'on trouvait super kitch a 20ans. On drague plus facilement, on se prend moins de râteaux, on a bien intégré que le ridicule ne tue pas, et heureusement pour nous,autrement, ce serait vraiment la merde.On est plus patient,on a plus trop envie de se suicider toutes les 5min parce que la vie est une chienne, on se  fait des soirées old school avec de la musique d'"antan",on enterre qques querelles avec d'anciens amis qu'on retrouve sur Facebook. On les trouve toujours aussi cons mais on a appris a relativiser...

A 20ans,je n'avais pas beaucoup de complexes mais par contre je tenais beaucoup compte du regard des autres sur moi. Je voulais toujours ressembler a l'image qu'ils se faisaient de moi. Aujourdhui c est un peu l'inverse. J'ai plus de complexes,mais je les assume mieux et je commence a envoyer bouler les gens qui se permettent des réflexions sur mon physique,-(je suis dans une phase d'acceptation totale de mes mains.Le processus pour les pommettes de mon visage débutera début 2013 si tout va bien)-
,mes opinions politiques ou mes choix de vie alors que je ne les ai pas sonnes. Et puis a 25ans, on est quand meme pris beaucoup plus au sérieux qu'a 20.

A 25ans, on est plus généreux,moins égoïste (si les choses ont bien tournées) mais moins naïf.
On se met a manger des trucs improbables.
Je bois du thé vert maintenant. Le truc que je croyais réservée aux Asiats et mannequins anorexiques.
Je mange plus de légumes, des pates genre 1 fois tous les 10 ou 15 jours alors qu'avant c'était complètement l'inverse.

Je lis de la philosophie. Du spiritualisme.Je me suis prise de passion pour Freud et Spinosa.
Mais je continue Biba de temps a autres quand meme.
J'ecoute (enfin) des artistes "commerce équitable" je dirais. Patrice, Liane la Havas, Emili Sande,James Vincent Macmorrow....
Je regarde des sites de Business plans,m'amuse a faire des devis d'assurance habitation, je cherche des définitions sur Wikipedia, la racine de certains mots (non mais allooo!!)
Je regarde des series en streaming, convertie des chansons en mp3 depuis Youtube, je fume, je suis anarchiste et pourtant je n'ai jamais été autant équilibrée de toute ma vie!

Moins attachée au matériel a 25ans.Quand ma soeur me prend des fringues, je lui en prête d'autres assorties au lieu de l'incendier en la traitant de voleuse. (seules les soeurs peuvent comprendre de quoi je parle)
Je commence a me remémorer des souvenirs et la je me fige et me mets a crier "QUOIIIIII??! C était y'a 6ans le BAC?????????Putain je suis VIELLE"
(et je réitère en hurlant de plus belle"Putaaaaiinnn j arrive pas a croire que je viens de dire que je me trouve vielle! Ca fait trop vielle de penser que je suis vielle! Over kitch!"

A 25ans, on ne dit plus "Il est trooooooppppp beauuuuu" (dailleurs on est tellement decues et saoules des beaux-connards qu'on ne cherche meme plus un physique),on dit "Il a du charme ce garçon…"
On ne dit plus "Je crois que j'ai pris 350grammes la, je pete un câble". On dit "C 'est officiel, je suis fat.Fuck"
On fume,mais on kiff, on boit, mais on tient mieux l'alcool (et surtout on fait plus croire a tout le monde qu'avec une Smirnoff Ice on est défoncée).
On se maquille moins, ou mieux. Dailleurs je suis retombée sur des photos de moi a 21ans, on aurait dit:
A) Madonna dans son clip "Holidays"
B) Une prostituée maghrébine ,ce qui revient a dire "Madonna dans son clip "Holidays"".
Wow wow wow! Heureusement pour moi, je me souviens quand cette photo a été prise,juste âpres que ma soeur ait tenté un make up soit disant "nude"sur ma tronche.Je suis bien contente qu'elle ait choisi le métier d'hôtesse de l'air a celui de maquilleuse :)

25ans.On fait moins la fete, on sort moins en boite, mais quand parfois on decide de passer la nuit dehors, c est pomp-it-up jusqu'au sur-lendemain,on se la donne a fond comme si on devait mourir demain.
On cuisine du potimarron, des patates douces (limites on tente le topinambour) au lieu des traditionnels riz blanc et petits pois.
On fait les courses chez Naturalia et Monoprix alors qu'on sait  pertinemment qu'on devrait plutôt aller chez E.D vu l'état de nos finances.
On est plus maniaque niveau ménage,machines de linges, limite phobie des microbes quoi.
On se trouve une passion cachée pour Ikea,Fly, Sia et meme Casa.

Par contre, on rigole beaucoup plus, on dédramatise a fond sur pleins de choses, on agit sur des coups de têtes et qu'est ce que c'est amusant.
On a une vie sexuelle plus épanouie.
Je plaisante, archi faux.

Bref,je vais avoir 25ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire