dimanche 4 novembre 2012

La liste de mes envies

Je suis en pleine reconversion spirituelle et intellectuelle en ce moment, je reconfigure mes connaissances, mes visions de la vie, de l amour, je repasse tout en boucle en me demandant ce que je referais si j en avais la possibilité. J aurais envie de changer mille choses, mais je me connais assez pour savoir que je ne changerai rien, puisque tout ce qui nous arrive dans la vie est le résultat de qui nous sommes au présent. Et moi, avec mes angoisses, et mon coeur de bisounours, je m aime bien comme ca.

J'ai tout de même décidé de faire la liste de mes envies, que je réaliserai ou non, je trouve le concept de liste super cool et très important pour se situer/resituer dans sa vie. J ai dailleurs toujours fonctionner comme ca.
Poser sur papier des challenges hebdomadaires dans mon agenda le lundi matin, exemple:"Tu es une fille cool , cette semaine tu ne vas pas être triste et tu écris une ou 2 nouvelle compos".
===>Pour arriver au dimanche soir et griffonner méchamment sur le papier:
Bilan: "Ai pleuré 2 fois (mon ex ne me donne pas de nouvelles, & l épisode 12 ,saison 3 de Misfit est VRAIMENT baddant a MORT) // idée géniale de chanson sur le métro parisien qui m a parue des le lendemain complètement absurde et vide de sens. 2 crises de larmes/0 Compos. My life sucks. Fuck

Mais parfois, ces listes aident vraiment a se donner des buts, a se motiver, aller de l avant. Et ça donne sacrement confiance en soi.

LA LISTE DE MES ENVIES 2.0


  1. Sortir un álbum (qui marche, tant qu a faire)
  2. Arriver a comprendre pourquoi le "a" de "album" de me phrase précédente est accentué sans aucune raison valable.
  3. Ecrire un livre (qui marche lui aussi,tant qu' a faire)
  4. Ouvrir un super restaurant ou chacun se sentirait chez soi. Une 2eme maison, avec des plantes,des coussins et des pleds, des journaux, de la musique, des concerts, de la super bouffe avec des réductions pour les étudiants, des tableaux partout, des théières de toutes les formes, des gâteaux a mourir et hypocaloriques,un grand tableau en ardoise ou chacun pourrait y inscrire sa pensée du jour, avouer un secret bien gardé, mettre une annonce, dire qu'il emmerde notre société  , et moi,je lui offrirai du thé au jasmin et des petites gâteaux pour faire passer la pilule de la vie plus facilement.
  5. Faire le tour du monde et obliger mes enfants a en faire de meme apres leur bac. Ce sera meme une obligation. (ça va y'a pire comme punition). Aller au Tibet, au Nepal,en Andalousie, au pole Nord, en Norvege, au Laos, en Russie, en Allemagne, en Israel, seule, a deux, avec un sac a dos, et mes yeux pour photographier secrètement le Monde. 
  6. Repartir en Irlande, en Ecosse, au Maroc,partout ou je suis deja allée et ou je suis passée a cote de tant de choses, faute de temps, faute de connaitre les bonnes personnes.
  7. Accepter mon corps, mes mains que je trouve trop potelées, mes pieds trop carres, mes seins trop petits, mon visage trop rond, mes yeux trop marrons, mes cheveux trop secs.
  8. Accepter toutes les questions que je me pose, accepter le fait que tout le monde ne peut pas m aimer, que je suis trop sensible et philanthrope.Accepter que je dégage cette sensualité qui attire tant d hommes, qui me veulent pour une nuit, qui me racontent bobards sur bobards pour m appâter, que je refuse car assez lucide et intelligente pour savoir qu ils se mentent a eux meme avant de me mentir a moi. Accepter que je plais, que je suis gentille et pas inutile.
  9. Accepter la famille que j ai.
  10. Accepter que l on s intéresse a moi, que l on me porte de la considération, de l estime, de l amour.
  11. Accepter les ruptures difficiles, les chagrins d amour,les déceptions amicales, ne jamais se mettre a genou pour un homme.
  12. Plier mais ne pas rompre.
  13. Continuer a me maquiller avec du rouge, du corail, du vert, du noir et comprendre ENFIN que NON, le blush rosé ne me va pas au teint!
  14. Cuisinez des choses improbables, mélangez des saveurs complètement ouf, obliger mes proches a gouter mes inventions et rougir quand ils trouvent ça hyper bon ou archi dégueulasse.
  15. Faire un saut en parachute/ pecher/ noyer le poisson/ plongee soumarine /gouter a des insectes/faire du yoga/ tenter le snowboard/faire du surf/me marier/prendre un billet d avion pour nulpart sans raison et sans en donner a qui que ce soit.
  16. Devenir embassadrice de l' ONU
  17. Donner un concert sur la Grande Muraille de Chine, A Buckingham pour la Reine, ou bien tout en haut d une montagne entre les nuages et avec des moon boots et un bonnet.
  18. Partir en mission humanitaire
  19. Chanter avec Bruce Sprinsteen ou Sia ou Chris Martin et mourir tranquille.
  20. Faire l amour 100 000 fois et arrêter de me demander a chaque putain de fois s il me trouve grosse/belle/sensuelle etc etc.
  21. Faire l amour tout court en fait.
  22. Offrir a ma mère une maison,un jardin,une serre, un atelier de peinture, le monde tout entier a ses pieds.
  23. Faire un jour de l an avec ma soeur au milieu de nul part,juste toutes le deux avec du vin des clopes.
  24. Prendre un exctasy et kiffer my life de manière artificielle juste une fois.
  25. Dire a mon père que je n en veux pas un autre, malgré mes vociférations et mes blessures secrètes.
  26. Comprendre enfin que les hommes vendent du reve aux femmes mais sans jamais rien concrétiser par peur, manque de courage ou de passion, et que le sexe fort ici, c est nous.


Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!! Ca fait du bien!!
A votre tour...

<3 br="br" nbsp="nbsp">

4 commentaires:

  1. Et bien je trouve tout ça intéressant ! Pour le Tibet , tu as une compagne de voyage si tu veux tjs de moi :) Pour l'extasy aussi :)
    Je vois que tu es sur la bonne voie et je suis heureuse d'avoir croisé ton chemin petite libellule, tu as bien raison de ne rien changer , juste kiffes ta vie et tes envies le monde changera autours de toi ! Grosses bises de Casablanca...

    RépondreSupprimer
  2. Premiers passage et commentaire sur ton blog alors je me fends d'un bravo, c'est très chouette pour commencer.
    Pis bon ben il faut bien que je râle un peu sur le numéro 26 parce que bon, merde quoi enfin, y'en à marre de ces mous du bulbe qui font rien qu'à pourrir la réputation des hommes, des vrais, ceux qui essaient de s'accepter comme ils sont, qui savent dire "j'ai peur" ou "j'ai tort" et qui essaient de s'arranger comme ils peuvent, sans faire du "culpabilisme" pour autant.
    Ah ben tient, ça va mieux, là!
    Bises, à bientôt!

    PS : Bravo pour le clip aussi, puisque je l'ai pas dit sur fb...

    RépondreSupprimer
  3. Comme ce message me fait plaisir...!! Je dois avouer qu il est rassurant de trouver des hommes qui assument leurs sentiments d angoisse ou de peur, ou peut être meme de "degout" face a l Amour...Je suis d autant plus touchée que certains d entre eux lisent mon blog! Cela me fait très plaisir :)
    Bienvenue donc...et a très vite...!xx

    RépondreSupprimer