vendredi 12 septembre 2014

Routine Griffes de rêve

Bonjour mes oursins:)

Avant d'écrire sur le sujet du jour,voici deux petites trouvailles de la semaine que l'homme soleil et moi avons dénichées à adorées:

  • Cinéma: Super super découverte avec le film ZAYTOUN, sorti en 2013 avec le beau Stephen Dorff (que j'adorais jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait eu une relation avec Pamela Anderson et que par conséquent,c'est le genre d'homme attiré par ce genre de femme,ca m'agace.).Le topo: rencontre entre un réfugié palestinien de 12ans & un pilote de chasse israélien dont l'avion se fait abattre au dessus de Beyrouth en 1982. On a adoré :)

  • Food: Découverte des gâteaux magiques :) Avant de vous en dire plus je vous laisse faire votre propre recherche sur google, vous allez adorer. En tout cas l'homme soleil (et même sa mère) est tombé amoureux de cette petite gourmandise de pâtisserie :) 
& aussi....
  • Santé: Je commence demain mon tout premier cours de Pilates à Vincennes, et à cette occasion, l'homme Soleil m'a offert une superbe paie de Nike dont je rêvais depuis....toujours? J'ai tendance à boycotter la marque NIKE, puisqu'ils utilisent des enfants pour fabriquer leurs produits, mais esthétiquement parlant, je trouve leurs modèles vraiment jolis et sûrement confortables. Comme ma colonne vertébrale a tendance à se la jouer Pussy Cat doll en se cambrant à MORT, il me fallait donc une paire solide et adaptée. C'est fait! Merci à l'homme Soleil qui me gâte...surtout par sa présence:)
Sans transition, je n'aime pas beaucoup mes mains. Nuance: Je n'aimais pas beaucoup mes mains. Avant. Plus jeune. J'ai des mains de tunisienne. Faites pour malaxer la pâte, et le nikitouche. J'ai des petites "mains de lait" comme dit l'homme Soleil qui les adore. Forcement ça me met en colère…!
En revanche, j'ai la chance d'avoir de beaux ongles. Plutôt résistants, qui poussent vite, et qui ont une jolie forme. 
je change mon vernis en moyenne deux a trois fois par semaine et parfois je fais une mail-detox, durant quelques jours je ne mets plus rien dessus,je les démaquille entièrement et je les laisse respirer,un peu comme les cheveux. Les tremper dans le jus de citron les rendent très blanc,et bien les limer évitent qu'ils se dédoublent.

J'ai beaucoup de vernis a la maison,principalement de la marque H&M ( oui oui, ils sont vraiment bien), KIKO, OPI, NARS et LONDON BUTTER. Presque toutes les couleurs, mais j'affectionne particulièrement le bordeaux, les roses pales, le corail, et plus fonce:l'aubergine.


Quand je démaquille mes ongles, c'est avec un dissolvant doux qui n'agresse pas. Par la suite je me lave les mains, et je les tartine de crème pour le corps. Je repousse les cuticules, et hop,c'est parti pour le cours de peinture.

  • On protège la griffe: pour cela j'utilise un vernis bb base lissante a base de silicium. Un soin de base très classique mais surtout très indispensable pour avoir de jolis ongles non stries. On peut acheter ce soin sur Birchbox ( sans être forcement abonnée a la box mensuelle). Il coûte 10.20euros.
Base lissante VICHY

  • On pose son vernis. Je mets une première couche plutôt fine, et j'attends que ça sèche complètement. Puis une seconde couche bien plus épaisse pour que ce soit vraiment homogène et comme dans les salons de manucure. Si jamais je dépasse sur les cotes, j'égalise plus tard avec un petit coton-tige imbibé de dissolvant.
  • Pour finir, je pose tout de suite sur la seconde couche une couche de finition et fast-dry avec un vernis 3 en 1 KIKO, qui coûte moins de 5e et qui est vraiment pas mal.Pas besoin de se ruiner avec des vernis Chanel and co, tous les vernis sont bien a condition de les appliquer en plusieurs couches et correctement en s'appliquant.
  • Après tout ça, vous savez ce que l 'on dit: la patience est une vertue les zoulous !!!! Je patiente en général près d'une heure pour être sure de ne pas écorcher mon vernis. Alors on s'occupe, ordi,livre,tv,film,sieste (immobile sur le lit),et le tour est joué!!

TopCoat by KIKO

Avec de la patience, de bons produits, et en s'appliquant, on obtient un joli résultat élégant,qu'importe le style adopté ! C' est un article plutôt simple et je ne vous apprends surement pas grand chose mais en général on oublie toujours un petit détail et perso quand je rate une manucure,j'ai l'impression d'être une pouilleuse. De plus je ne suis pas très fan du nail-art, meme si on fait de très très belles choses, je pense que le basique est un must du chic…..

Je vous embrasse mes lionnes…



1 commentaire:

  1. Yeah!!
    A quand un post sur le maquillage bio pour les yeux, avec au menu: liner/mascaras/fgard et tutti quanti?
    Bah oui, c'est que j'y prends goût à fond à ce blog (et jpourrais même témoigner ou te filer des trucs pr ce type de post!)
    Bisous Babette and go on!

    RépondreSupprimer