lundi 22 septembre 2014

Pilates, la marche à suivre.

Bonjour mes lapinssss!!!

Je suis un peu absente du blog ces derniers temps..Ma mère est venue passer quelques jours chez moi, j'ai soupçonné Poppy d'avoir choppé une otite du coup j'ai passé les trois derniers jours à l'ausculter dans tous les sens,bref,je l'ai saoulée. Maintenant dés que je veux lui faire une calinette, elle me fuit pensant que c'est une feinte pour lui chercher des puces...

J'ai aussi beaucoup rangé,trié, farfouiné,jeté, et la conclusion de ce grand ménage d'été indien, c'est que je suis une petite fille pourrie gâtée. Et je m'en veux beaucoup pour ça. Enfin,je m'en veux...c'est un bien grand mot, j'ai tout de même travaillé pour m'offrir tout ce que j'ai. Mais j'ai abusé, j'en ai trop cette fois ci. Je vais donc organiser un grand vide dressing/grenier chez moi asap, et toutes celles qui lisent mon blog, et qui souhaitent y participer vous êtes les benvinidaaass!!!!

Alors pour info,avant de parler de mes cours de Pilates, voici mes likes de la semaine:

  • A regarder absolument sur ce lien , qu'une grande amie m'a envoyée et qui est réellement passionnant. Vous allez apprendre beaucoup de choses sur ce que vous mangez :)
  • ===> Le poison reglementé 
  • DIY: J'ai pris la décision de ma vie: Apprendre la couture. Après avoir demandé à ma mère de réaliser une pochette dans laquelle je pourrais glisser mon nouvel agenda adoré, et après avoir fait une syncope à la vue du somptueux résultat, j'ai décidé de me lancer pour m'occuper durant les longues soirées d'hiver qui arrivent doucement, et faire des cadeaux home-made pour mes amies.
  • J'ai ENFIN trouvé la vraie recette pour faire des pommes de terre roties à la perfection,je suis contente!!!!!! et l'homme soleil n'en revient toujours pas.
  • Ce soir, c'est Zumba à l'école de danse de Vincennes! Je vais pouvoir me défouler comme une foldingotte et liberer les tensions corporelles et mentales (ca sert à ca!)
Les Pilates....

J'ai décidé de m'inscrire aux cours de Pilates, car je respire beaucoup en apnée, mes angoisses et mon stress au quotidien bousillent ma santé physique ainsi que mon moral. j'ai donc decidé de me reprendre en main et de tester cette gym douce ancéstrale. Je me rends tous les samedis matins au cours de 9h à Vincennes ( et oui,le monde appartient aux gens crevés:)). Je dois admettre que je suis tombée dans un groupe de femmes agées entre 45-60ans, mais elles sont mures et decomplexees pour la plupart, cela me met d'avantage à l'aise. 
Nous commencons par des excercices d'étirements et de respiration debout, puis nous adoptons plusieurs positions qui, liées à nos inspirations/expirations, étirent et musclent profondemment le corps. 
Je peux vous dire que je suis sortie de là la premiere fois si courbaturée du dos que j'en pleurais. Heureusement que 8 années de danse m'ont laissées des restes et que je suis encore bien souple. 
Mais il y avait à coté de moi des femmes bien plus agées et souples comme de jeunes gymnastes.

Ce sport vise à devellopper le corps de façon harmonieuse,rectifier les mauvaises postures,restituer une bonne santé physique et stimuler l'esprit.

Ses bases...

- La respirationIl ne s'agit pas d'une respiration abdominale (avec le ventre) mais costale (avec le thorax), qui muscle les abdominaux en profondeur.
La concentration : Tous les mouvements viennent du centre du corps, vous devez focaliser votre attention sur vos exercices pour les calquer sur la respiration.
Le contrôle : Les mouvements doivent être précis et maîtrisés.
La fluidité : Tous les mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. Votre respiration est continue.
Le centrage : La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante et doit être engagée sur chaque mouvement. C'est ce qu'on appelle la "centrale d'énergie".
L’ordre : Il faut enchaîner les exercices dans un ordre précis.
La relaxation : En fin de séance, notamment pour étirer les muscles après l'effort.

Ses bienfaits...

- Il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin).
- Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles.
- Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration.
- Il détend et aide à lutter contre le stress physique et mental.
- Il nous aide à nous redresser grâce au travail postural, on apprend à mieux se tenir.


Que de bonnes choses en soi!
Je le recommande vivement, je n'ai eu que trois cours, mais je suis certaine que sur le long terme,les effets sont trés bénéfiques:)
 J'ai payé 350euros pour l'année soit 35euros par mois (oui,nous n'avons pas cours durant les grandes vacances) (ce qui est bien dommage ma foi).

Suivez mes conseils et faites une activité sportive, buvez et mangez sain, et Bio!

Je vous embrasses fort

PS: POur celles qui souhaiteraient venir à mon vide Grenier, merci de m'envoyer un message sur la page facebook du blog, c'est par ici! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire