lundi 15 septembre 2014

Banana Cake Gluten Free

Bonsoir les Tacos!

Ne me détestez paasss je sais que je dois mettre les cliches du Brésil, encore un peu de patience, il y en a plus de 400 et je dois vraiment les choisir consciencieusement, les traiter, et en faire un article. Le début de l'année est un peu speed (pour tout le monde j'imagine).

J'ai pris une bonne résolution en ce début d'année scolaire, faire un maximum de recettes et surtout arrêter d'en foirer la moitié tout ça parce que je vais trop vite, ou je suis distraite, ou bien je n'utilise pas les bons ingrédients. Je partage donc la recette du cake a la banane que j'ai fait cet après midi & qui est délicieux. Évidemment je l'ai réalise sans Gluten, il est bien plus moelleux et digeste. Cela nécessite un certains nombres d'ingrédients et notamment de poudres et farines diverses & variées, le tout bio, mais ça vaut vraiment le coup.
J'ai pris la recette dans l'une de mes bibles de cuisine, NOGLU, un livre qui me sert beaucoup, et dont les auteurs ont ouverts leur propre restaurant du meme nom sur les Grands Boulevards. Je m'y suis d'ailleurs rendue au printemps dernier et j'ai trouve ça super cher et vraiment pas top niveau relation client. Je n'y retournerai pas, surtout que je peux faire aussi bien voir mieux…quand je m'applique.

Banana Cake Gluten Free

  • Pour 10 personnes:(diviser en deux,comme j'ai fait pour une cake de taille normale ou 10 muffins)

-160G de farine de riz (on trouve ça en magasin bio!)
-140G de poudre d'amande
-100G de poudre de noisettes
-20G de Maizena
-4G de gomme de xanthane (pour ceux que ça effraie,remplacer par une cc de bicarbonate
ou d'agar-agar)
-1 CC de sel
-2CC de levure chimique
-4 oeufs
-240G de sucre vergeoise
-40ML d'huile de colza
-6 bananes mures bio
-Au choix des pépites de chocolat,noisettes,amande concassées,ou bien comme moi,amandes effilées
-(j'ai aussi rajoute en cachette une petite cuillère a café de cannelle, mon épice préférée)



  • Progression:

Mettre votre four a préchauffer a 180 degrés.
Écrasez les bananes. Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs.
Battre les oeufs en neige avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse blanche et lisse. Ajoutez l'huile et les bananes écrasées,puis bien mélanger le tout.
Ajoutez ensuite les ingrédients secs et mélanger de nouveau pour obtenir une page bien lisse.
Beurrez le moule. Versez la pâte et dispersez les pépites de chocolat et les noisettes concassées par dessus.
Enfournez dans le four durant 25min (plutôt 35min pour moi),laissez refroidir et démoulez!
Excellent avec un bon thé vert!! ou un chocolat chaud….



Bon et sinon mes coups de coeur de ce début de semaine…
  • Cinema: une grande claque en découvrant hier le biopic Cloclo! et coup de coeur pour Jeremy Renier...
  • Birchbox du mois reçue! Dedans un applicateur de fond de teint en silicone (j'avais découvert ça a NYC en 2011, depuis ça fait fureur en France, et c'est vrai que ça fait un teint de mannequin!), un gloss repulpant, un crayon khôl marron glace,un masque a l'argile rose Cattier, un masque pour les cheveux Amika, un lait démaquillant douceur et une poudre minérale! La classe a Vegas.
  • Un Suuuuuuperrrrr thé vert bio offert par une amie que j'embrasse & remercie, made by Nature & Découvertes,il s'appelle The vert bio JOLI TEINT. Leurs thés sont vraiment excellents, je vais d'ailleurs bientôt le thé caramel beurre salé.


Je vous embrasse tous, n'hésitez pas a donner l'adresse de mon blog….

Gouter du Jour @ Home









1 commentaire:

  1. J hesitais d ailleurs avec ce thé ou celui au macaron hihi ! Ton cake à l air super bon en tout cas ma chérie. Hâte de tester ça !! Love <3

    RépondreSupprimer