mardi 9 septembre 2014

Que Cuisiner et Comment le Cuisiner, ma Bible de la rentrée!

Kitchen Bible!

Tous les matins, j'ai ma mére au telephone. Comme elle habite à 800km de moi,ce n'est pas cher payé que de se parler 15-20 minutes.
Nous parlons politique, santé, bien être,projets,et surtout, on s'échange nos bons plans cuisine. La derniére fois, c'est  moi qui lui avais fait découvrir l'un de mes livres preferés, dont je vous parlerai bientôt, Green,Glam,& Gourmande.

Derniérement, elle m'a fait saliver en me parlant d'une trouvaille, dénichée au BookStore, notre librairie preferée de Biarritz, écrit par l'auteur Jane Horby, (une anglaise, forcément), qui s'intitule:
What to Cook & How to Cook It. (Traduction: Que cuisiner et comment bien le cuisiner).
Bête comme chou, mais hyper ingénieux comme idée.

En general, soit on manque d 'idée pour cuisiner, soit on rate la nouvelle recette que l'on entreprend de réussir. Ni une ni deux, je me suis précipité sur Amazon pour le commander, et quelle ne fut pas ma surpriiiiissse en le recevant: ce livre est ENORME. Il pese une demi Poppy.

Pour les pro sans-gluten qui me lisent,en effet ce livre contient des recettes avec du blé, mais qu'à cela ne tienne, on fait en priorité celles qui n'en contiennent pas, et pour le reste on adapte en testant de nouvelles saveurs et matieres avec les farines qui nous sont autorisées !!!

Ce qui est génial, c 'est que chaque recette est expliquée et détaillée, bon comme partout j'ai envie de dire, mais là, on prend en photo eeeet les ingrédients nécessaires, eeeet les étapes point par point  pour parvenir à la recette parfaitement parfaite!!! 

Un exemple ...


Parfait pour les débutants tout comme les pros,
Il y a au total 100 recettes détaillées  étape par étape, du genre carbonara, poulet rôti, pad thai aux crevettes,muffins aux fruits, curry de courge, croque monsieur, entrés, plats,desserts,brunchs, petits déjeunes, assiette à partager,tourte aux pommes, hachis parmentier, pain perdu, BREF, vous avez compris.
Il coute 39.90e en librairie (c'est vraiment un trés beau livre) mais je l'ai eu à 19.90e sur Amazon! 

Foncez l'acheter ce livre est vraiment cool et audacieux :)

Mummy & moi l'adorons.....

A vos fourneaux les belettes!


Ps: Un Bel anniversaire à ma grande soeur Carine que j'embrasse...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire