jeudi 25 septembre 2014

Prenez en de la graine!

Bonjour mes petits chatons,

Ça y est!!! enfin!!! l'automne a pointé le bout de sa truffe!!! Youpi!!
J'ai ressorti mes bottes de pluie vernies noires pour l'occasion. En réalité je les ai portées tout l'été pour promener Poppy le matin et aller faire mes courses en journée . J'ai aussi investi dans un superbe manteau croisé long en laine mélangée  à motifs chevrons avec ceinture. Je suis ruinée pour ce mois ci mais croyez moi, le jeu en valait la chandeleur ihih :)


Grève de blabla, aujourd'hui,je poste un article healthy food sur les oléagineux, puisque trop souvent c'est un peu le cafouillage total concernant cette variété de nourriture.
On m'a tjs dit "Ne manges pas trop de noix de cajou, tu vas voir tes fesses après"
"C'est la dernière pistache que tu manges ce soir, autrement gare à tes fesses."
Pour info, mes fesses vont très très bien, merci. Elles font même un petit 34 en ce moment et pourtant j'use et abuse des graines & oléagineux!!!!

Alors,brisons là une bonne fois pour toute: NON, les oléagineux ne font pas grossir!!!!
J'en mange pratiquement 3 fois par jour,je me régale, et je ne prends pas un gramme!
Parce que les graines véhiculent de très bonnes graisses, qui ne finissent pas ni sur vos cuissots,ni sur votre fessier,pas même sur votre petit ventre.

L'homme Soleil a encore du mal à s'y faire car je mets des graines pratiquement dans toute ma cuisine: salades,tartes,pasta,légumes, poissons, etc, il me dit toujours qu'il n'est pas une poule et qu'on ne lui a pas appris à picorer. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que grâce à moi, il va vivre longtemps.
Et, admettons-le, c'est tout ce qui compte.

Petite récap' des oléagineux,bande de pépitos.


Pignons de Pain Pin
Miaaaaammmm!!!!! J'adore ça,c'est pour ainsi dire la graine que je mange le plus. Elle se marie avec tout:sucré,salé,fromages,poissons,viandes,riz,pâtes, et bien évidemment on l'utilise avec son ami le basilic (bio je vous prie), pour réaliser des Pesto Home made de la mort!!!!!! Barilla peut aller se rhabiller. Le pignon est une source de protéines,elle agit dans l'intérêt de notre santé cardio vasculaire,et pour ma part,la moins chère que j'ai trouvée,c''est chez E.D. 
Non ce n'est pas bio,mais franchement je n'ai pas encore les moyens de payer 12.40e pour 180G de pignons chez Naturalia. 

Noix
Bourrées d'oméga-3,antioxydante,excellente pour la circulation sanguine, la noix se marie aussi avec beaucoup de recettes:les salades, les fromages, les pâtes, et puis même en simple encas bim bam boum, une petite poignée de main et ça repart:) Super source d'énergie :)

Noix de Macadamia
Alors bon,quand je dis que ça ne fait pas grossir, ne pas prendre cela au pied de la lettre non plus.C'est à dire que si vous mangez deux ou trois macadamia par jour, c'est tout à votre honneur, par contre, si vous vous tapez un bol entier, ne venez pas vous plaindre bande de moules!
La noix de macadamia est un super ennemi du cholestérol, et réduit les mal-chances d'avoir une crise cardiaque de 17%. 

Noix de Cajou
Noix de cajou, mes petits choux!
Pour l'apero c'est parfait avec qques légumes, un peu de charcut'. Toujours mieux que des chips gras.
Là encore, une petite poignée est suffisante, et je vous conseille de les goûter au tamaris, il y en a chez Bio'c'Bon en vrac, j'en achète une fois tous les dix jours environ 200G et je les grignote le soir en faisant le dîner,pendant que l'homme Soleil rentre du boulot et que Poppy me tatane pour goûter aux noix.( Note perso: amis des bêtes, attention,une cacahuète dans le bec de votre chien et c'est l'étouffement assuré!!!Préférez des friandises conçues pour eux. (ou alors un peu de poulet quand votre compagne/compagnon a le dos tourné ihhiih)).Bourrées de minéraux et vitamines les amigos.

Noisettes
Noisette mon Amouuuurrrrrrrr!!!! Y'a pas que dans le Nuttela qu'on trouve des noisettes!
On peut en mettre dans nos muffins au chocolat,à la banane, utiliser l'huile de noisettes,ça sublime à mort vos pommes de terre vapeur.C'est bien sur anti-oxydant, alcalisant (donc non acide),plein de magnésium,fer,cuivre,zinc,phosphore,etc etc etc.

Amandes

Entières ou effilées, les amandes sont aussi très bonnes, savoureuses et hyper nutritives.Elles luttent contre le mauvais cholestérol,elle est bonne pour la santé de vos os (teneur en minéraux),et je vous assure que qques amandes,une banane et un thé au goûter, vous serez calées et ne grossirez pas.

Graines de courge
J'en ai toujours un peu dans ma cuisine,et c'est plutôt pas mal dans les quiches,les soupes,les potages,les veloutés,et les salades. Le paquet se trouve en magasin bio et ne coûte pas trop cher ma foi. A tester :)

Pour ceux qui ne raffolent pas des graines, vous pouvez utiliser les huiles de lin, de noisettes, de noix, d'amande douce (aussi très très utilise en hydratant de peau), et également confectionner de savoureuses pâtes à tartiner au pralin & noisettes, beurre de cacahuète, tartinade choco-amande,c'est un peu plus calorique mais tellement bon et bien meilleur que ce que nous trouvons dans nos rayons,bourrés d'huile de palme et de graisses.




J'espere que tout cela ravira vos pupilles papilles, mangez sain, mangez bio,soyez heureux de vivre, cueillez qques marrons dans les bois, buvez un chocolat chaud à la canelle, croquez la vie, aimez vous... et,puisque nous sombrons dans une ère ou certains hommes sèment la terreur autour d'eux, n'ayez peur de rien, soyez fiers et prenez soin de vous & de votre famille.












1 commentaire:

  1. Ça alors, je me suis tout justement acheté un paquet de muesli aux diverses noix et c est booon :)
    Ps : on veut les photos de tes folies shopping que j attends encore :)

    RépondreSupprimer