vendredi 3 octobre 2014

Commendement 1: Tu ne tomberas point malade cet hiver.

Bonjour mes chaussettes!

J'espere que la semaine se termine bien pour vous,et que l'été indien vous caresse les cheveux et vous fait frétiller la moustache (??). Aujourd'hui,je suis de bonne humeur et même trés trés heureuse puisque j'abandonne homme et chien pour aller rejoindre mon amie adorée à Fréjus jusqu'à lundi!!
Un weekend où je vais pouvoir dormir sans avoir à me lever à 7h pour nourrir et promener Poppy parce que ça me fait tjs de la peine de m'imaginer en train de ronfler pendant qu'elle a envie de faire ses besoins et de manger..
Un weekend où je vais pouvoir aller me défouler sur le dance-floor, sortir de ma condition de jeune femme qui veut donner le meilleur, être la plus organisée,la plus serviable, BREF, weekend FUN,Soleil,et rigolade rigolette!!!!!!
Je vais me renseigner sur les restaus et les enseignes bio un peu originales, et je vous tiendrai au courant:)

Film vu et adoré: Prisoners. Un thriller de grand malade! Avec le beau Hugh Jackman,qui excelle en père de famille luttant pour retrouver sa petite fille kidnappée.

Miam-miam:Mis à part hier ou je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai englouti deux mini pains au chocolat,un muffin framboise-chocolat blanc,des biscuits Bjorg,(une excuse:c'était la fête des collègues, apparemment on m'aime bien),j'ai tout de même fini avec une soupe hier soir question de ne pas me sentir trop coupable. Et donc justement en plus des Green Juices que je me fais le matin,j'ai acheté quelques soupes chez Picard (l'une d'entre elle est bio,pas les autres malheureusement, mais j'ai assez confiance en Picard),les saveurs et textures sont variées,les prix carrément abordables, et vous pouvez vous faire un bol le soir,avec un peu de riz, ou du pain et du fromage de brebis,et finir avec une bonne tisane.Évitons les fruits après les repas,cela provoque une fermentation qui vous fera passer une sale nuit.

Finances: Je me suis jurée de faire hyper gaffe à mon argent durant les deux mois qui arrivent,question de pouvoir gâter mes proches correctement à Hanouka sans me retrouver dans le pétrin. Bien évidemment,cette auto-promesse a duré 2 jours 1/2. J'ai fini par craquer sur une paire en cuir de Richelieu, absolument charmante,que je me dois de vous présenter...

Richelieu Paola Ferri
Richelieu, vous; vous, Richelieu.
Maintenant que les présentations sont faites,je peux vous dire que j'en suis très contente même si je ne les reçois que dans un mois, que je ne pourrais pas les porter longtemps car je vais devoir me faire opérer des pieds (ouai,ça parait comique comme ça,mais c'est hyper sérieux en vrai),et que ce modele ne fait peut être pas l'unanimité,mais à mes yeux, c 'est élégant, féminin,et confortable :)
Voici le lien de la vente privée si toutefois vous craquez vous aussi. Ma nouvelle meilleure amie m'a coutée 45euros au lieu de 109euros.


En attendant, je vois autour de moi et dans mon entourage proche les gens tomber malades, rhumes, gastro,j'en passe.L'automne est une période de transition où il est important de se préparer pour pouvoir passer un hiver sans embûches.L'alimentation est pour moi la clefs d'une bonne santé,il ne faut pas passer des salades estivales à la fondue savoyarde ou à la raclette direct, mais une transition avec des plats conséquents & légers est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre petit corps.

Petite routine à envisager pour ne pas tomber malade cet hiver:

  • Je vous ai moultes fois parlé de l'eau tiède additionnée de citron le matin pour réveiller le corps et l'appareil digestif. Le citron soutient l'immunité,puisque la vitamine C associée au potassium renforce le système immunitaire de l'organisme. Le citron hydrate,rafraîchit,donne la pêche,et une bonne haleine!!!
  • Perso,on m'a toujours dit qu'une pomme chaque jour éloigne le médecin. Je n'aime pas beaucoup les pommes.J'ai du mal à les digérer, et mon créneau à moi c'est la banane. Apparemment, une banane par jour n'empêche rien,c'est juste bon.En revanche, ce qui marche avec moi,c'est le miel. J'en mets une bonne cuillère à café dans chaque tasse de thé(vert,blanc,ou noir)(le thé hein,pas le miel),que j'ingurgite, et croyez le ou non,je ne suis pas tombée malade depuis prés de deux ans. Par malade j'entends rhumes,angines blanches,rinho,et toutes ces saloperies salopettes diverses et variées :). J'utilise des miels bio,je change au feeling, miel de lavande,miel de fleurs, d'acacia,j'en passe:) Ca sucre les breuvages et ca évite de prendre du sucre blanc,tellement raffiné et mauvais pour la santé.
  • Les huiles essentielles, c'est un peu comme l'homéopathie, on y croit, ou l'on n'y croit point.Moi j'y crois beaucoup. L'aromatherapie c'est l'utilisation de ces dernières.Les huiles sont des substances odorantes issues des plantes,qui sont donc sous forme liquides mais très volatiles.On les utilise par voix interne,externe,et aérienne. Je ferai un post plus exhaustif à l'occasion, mais pour notre article,je vous parle d'une d'entre elle, l'huile de Ravintsara.
Cette huile issue d'un arbre malgache, a de très nombreuses vertues.
Elle combat la douleur, détruit les microbes pathogènes,dégage les voies respiratoires et soulage les contractions musculaires.J'ai déjà de nombreuses huiles essentielles à la maison, notamment la lavande,la menthe poivrée,le géranium,la cannelle,le teatree,l'ylang-ylang. Celle là je la connais depuis peu mais je crois beaucoup en ses vertues. Elle coûte entre 7e et 10e en magasin bio,pharmacie,etc.
Je m'en mets chaque matin sur les poignets et une goutte dans le creux du décolté. L'inhalation de cette huile permet de lutter contre les virus et de ne pas tomber malade :)

Ravintsara
Suivez ces conseils trés simples et vous affronterez l'hiver en toute sécurité les ratons.

Je vous embrasse le pif et vous souhaite un bon weekend, des bisous au caramel beurre saléééé :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire