lundi 20 octobre 2014

Ode au Feng Shui...

Bonjour les ratons laveurs :)

Le temps passe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeee!
et comme à chaque début d'automne, je dois véritablement me mettre un coup de pied aux fesses pour ne pas rester sur mon canapé comme une vache léthargique qui rumine & rumine & rumine...
Pourtant l'Automne est ma saison préférée, mais le changement de température, et d'heure (we prochain) fout en l'air tout ma mécanique biologique...
Par conséquent je n'ai plus envie de cuisiner,de bosser,de prendre soin de moi, aucun motivation.

Je continue tout de même à me faire des green-juices maison deux fois par semaine, et j'ai réussi à trier mes vêtements d'été,d'hiver, ceux à jeter, ceux à donner, ceux en phase d' "hésitation",etc etc,mais c'est uniquement parce que ça débordait dans tous les sens et qu'une penderie dégoulinantes, c'est vraiment pas joli.

D'autre part, j'ai commandé sur Amazon le Grand Livre de la Naturopathie, puisque j'ai décidé de reprendre mes études en Janvier prochain et de me lancer dans une formation pour devenir praticien Naturopathe en libéral, je pense que j'aurais dû le faire depuis moultes années, mais bon, il faut parfois du temps pour se trouver, & trouver sa voie.

Ce matin,je vous parle du Feng-Shui, qui signifie en chintok "le vent & l'eau",qui est à la fois une croyance et un art millénaire ayant pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé,le bien être et la prospérité de ses occupants.
Si jamais vous n'avez rien compris à ce que je viens d'écrire je vais résumer: le Feng-Shui, c'est créer dans votre habitat une sphère de bien être qui repousse les énergies négatives.

Ne riez pas c'est un truc hyper sérieux!
Ça améliore vraiment votre niveau de vie. Mais tout comme l'homéopathie ou les médecines douces, il faut y croire, justement parce que le mental peut se révéler extrêmement puissant quand on l'entraîne à croire à toutes ces pratiques. 




Voici une liste non-exhaustive de la pratique du Feng-Shui qui améliorera votre bien-être et votre quotidien.


  • Dans votre chambre,& je dirais même que c'est une régle à appliquer bien au delà du feng-shui  pour éviter de chopper un cancer du cerveau à 40ans, (ou même une autre saloperie salopette de maladie), il faut vraiment éviter les appareils éléctriques/electroniques/ électro dance :)Donc pas de telephone portable (ou alors en mode avion),pas de TV (en plus c'est un sacré tue-l'amour),les ondes sont extremement mauvaises, déjà que tout notre maison/ immeuble est pollué(e) d'ondes wifi, micro-ondes (bah oui, il ets prouvé que les ondes du micro ondes sont trés cancerigénes, voilà pourquoi je suis contre), et autres, il faut vraiment se créer un petit cocoon pour bien dormir. Vous pouvez diffuser une huille essentielle de lavande par exemple pour bien vous endormir :)
  • Il faut fermer la cuvette des toilettes. ce n'est pas tant une idée féministe parce que les mecs qui laissent la lunette des toilettes levée, ca nous gonfle..(même si oui, c'est hyper gonflant)(et sale)(et puérile)(j'ai fini.) mais parce que l'energie s'en échappe, et que par conséquent elle ne se concentr epas sur vous même.
  • Toujours dans les espaces reservés au repos, il faut éviter les couleurs qui excitent comme le rouge, le fushia, tout ca tout ca, et privilegier les couleurs pastel, et froides comme le bleu,le vert, le rose pâle, ça permet de mieux dormir. Au même titre que le Feng-shui préconise de dormir la tête de lit contre un mur, et pas dans le vide. La plupart des gens ne vivent pas des des chateaux, du coup nous avons tendance à coller notre lit dans un angle, et/ou contre un mur,mais je trouvais important de le rappeller.
  • Si vous avez une corbeille à fruits, y placer des pommes rouges (ca tombe à pic c'est la saison des pommes en plus) est un symbole d'energie positive & apaisante :) C 'est toujours bon à savoir. Vous pouvez aussi vous en servir pour en faire de belles tartes tatins, ou des jus de fruits frais :) iihih
  • J'ignore si vous connaissez la plante Crassula (ça fait un peu Cruella,Ursula...mais aucun rapport),c'est une petite plante verte dont les feuilles rondes et épaisses ressemblent à des petites piéces d'or :) D'aprés le feng-shui,placer une crassula dans votre intérieur serait signe d'abondance prochaine (je ne sais pas si vous gagnerez à l'euro million,m'enfin ça devrait vous proteger du découvert).
  • Je ne sais pas vous,mais moi,j'adore changer mes meubles de place. Je le fais depuis toujours, bien souvent la nuit, et ne me demandez pas pourquoi,mais je le fais presque systematiquement durant la pleine lune. Alors bon,croyez le ou non, les cylces lunaires doivent avoir un drôle d'effet sur ma maniaquerie,ou mes besoins de changement. Du reste,à table, il est important de changer de place  et de ne pas garder systématiquement la même lors des repas. Dejà parce que c'est drolement chiatique et routinier, ensuite parce que changer de place à table signifie changer de point de vue et cela est trés positif. "On ne campe pas sur ses positions".
  • Si possible, il est agréable d'avoir de nombreuses plantes, et des fleurs chez soi. les vegetaux sont vivants, et,bien entretenus, ils vehiculent beaucoup d 'énergie positive dans la maison et auprés de ses habitants. Pas étonnant que certains parlent à leurs plantes afin qu'elles s'épanouissent et ne meurent pas. 
  • A l'inverse, il ne faut pas laisser traîner les fleurs fanées, sechées, les pots pourris, ou même les animaux empaillés (grand dieuuuu) à la maison. dejà parce que concernant les animaux empaillés,c'est inhumain et carrément naz,autant en avoir un vrai,c 'est bien plus fun; ensuite parce que les fleurs pourries ça ne sent pas la rose (jeu de mooooooot bonjourrr), et puis parce que le feng-shui préconise de ne pas garder ces choses là à la maison puisque l'energie se concentre là dessus au lieu d'être focus sur vous.
Il existe de trés nombreux livres à ce sujet, trés simples à comprendre, et avec ces quelques petits changements, on peut vite constater la difference. Le Feng-shui est aussi trés lié aux points cardinaux. Chaque zone correspond à un théme bien spécifique ===>

NORD:  Secteur: Carriere  Element:Eau    Couleur à privilégier: noir,bleu 
              Couleur à éviter: jaune,rouge,ocre,brun

EST: Secteur: Santé, famille  Element:Bois   Couleur à privilégier: vert

              Couleur à éviter: blanc,or ,argent

SUD: Secteur: Notorieté  Element:Feu    Couleur à privilégier: rouge
              Couleur à éviter:bleu,blanc,noir

OUEST: Secteur: Enfants Element:Metal doux   Couleur à privilégier: blanc,or,argent
              Couleur à éviter: rouge,vert

Avec ce petit schéma, si vous connaissez l'orientation de votre maison, vous pourrez ainsi rétablir un bon équilibre en utilisant les élements, codes couleurs et conseils que je vous ai donné plus haut pour obtenir une harmonie parfaite chez vous, exterieur,comme interieur :) 

Bagua
Voilà, à trés vite mes grenouilles,je vous embrasse la truffe et vous envoie mille paquerettes :)

<3 div="">






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire