dimanche 30 décembre 2012

2012, on ne m'y reprendra plus.

Bonjour a tous et très bonne avant dernière journée de 2012.
On ne va pas se mentir, les rimes sont parfois de mise dans certaines situations, et je peux clamer haut et fort, que OUI, 2012, Annee de la Loose.
De la méchante loose meme.

Et en tant que musicienne qui aime les alexandrins et autres billevesées du genre, je reste fidèle a mon habitude de trouver a chaque année sa nouvelle rime, et vous imaginez bien que pour celle qui arrive,je ne me suis pas trop cassée la tete. 
(tous ensemble)....
2013...........Année de la baise. 

Bon, ca c est fait. Petite blague aussi vulgaire que beauf que je me devais de faire puisqu'il est de toute manière évident qu'on vous l'a faite avant moi, et qu'il n'existe pas d'autres rimes avec la terminaison "-eize"....(sinon yavait "obèse",mais, franchement, ais je besoin de développer? )
BIEN.

L'an 2013 ne pourra pas être PIRE que 2012.On est d'accord.
Deja parce que j'ai décidé que le 13 porterait chance. Ensuite parce qu'on a évité la fin du monde y'a 10 jours donc a partir de la, je pense que nous sommes une race qui a le cul plutôt bordé de nouilles chinoises.
Comme je l'ai déjà dit a certains de mes sujets et autres troubadours d'amis (je suis d'humeur médiévale aujourd'hui), je ne vais pas prendre des résolutions pour la nouvelle année puisque de toute manière je ne les tiens jamais et quand j'arrive -sur un malentendu- a amorcer un début d'effort pour l'une d entre elles, le destin s'en mêle et ça se barre directement en chupa chups.

Faisons deja un brain-storming de 2012,dans les bons,et les moins bons moments.
OUT
-3 rejets en maisons de disques.
-1 tres tres TRES mauvaise expérience de la vie en collocation (en meme temps emménager avec un espagnol qui n'a jamais vu une eponge a récurer de sa vie , qui ne sait pas se faire cuire une tortilla sans l'aide de sa mère comme commis, et qui pense que les lettres avec le sigle E.D.F sont des cartes postales, il est clair que nous n'aurions de toute manière pas fait long feu ensemble.)
-4 ruptures amoureuses.Deux blonds,deux bruns. Un ingé,un étudiant en cine,un financier,un restaurateur.Au moins j'aurais touché a tous les corps de métiers.Sans succès.
-2 décès familiaux.
-1 déménagement
-2 emplois jusqu'à ce que je jette le tablier en me jurant que plus jamais je ne serais exploitée pour 8e de l'heure.
-2 enormes chutes (465 bleus)
-un iphone neuf,puis explosé a son tour.

IN
-2 naissances (l'équilibre est retrouvé)
-des rencontres incroyables
-des dizaines de chansons écrites et composées
-1 album enregistré
-1 clip
-1 année d'école de theatre
-4 voyages plutôt épiques
-5 colorations rousses
-un iphone réparé et comme neuf
-2 retrouvailles amicales
-des sacres fous rires
-des découvertes dingues, des conversations jusqu'à l'aube, des kiffs, des cupcakes en veux tu,bah en voila, des lectures prenantes, des silences trop longs, des larmes nécessaires,des interrogations insoutenables, puis obsolètes, et enfin oubliées.
-1 projet musical enfin SUR et sérieux.

Finalement, quand je relis tout ça, je me dis que d'une certaine manière la balance est équilibrée. Du blanc, du noir, des nuances de gris, la vie quoi.

Alors donc comme je l'ai dit plus haut, je ne prendrai que des contre résolutions cette année. Je ne parle pas de non-resolution attention hein, ce sont deux choses différentes.Dans ce cas précis, je vais prendre des résolutions soft que je ne suis pas certaine de tenir, de cette manière, je n'aurai aucun cas de conscience et je pourrai continuer de dormir sur mes deux petites oreilles.

-J'arreterai la clope si ca me chante.
-Je ne ferai plus jamais aucun régime parce que deja c'est une torture et en plus ça ne sert absolument a rien. C'est lorsque je me prive que je grossis, cherchez l'erreur.
-Je vais éviter les relations amoureuses un temps, pas parce que certaines m ont fait souffrir, mais tout simplement parce que ça ne m intéresse plus, et en toute franchise, c est tellement plus drôle de s'amuser et de tenir les rennes. Les hommes sont si dociles, pourquoi s'en priver?
-Je vais continuer la musique jusqu'à ce que ça marche,et ça ne saurait tarder.

Par contre je n'écris plus sur mon agenda a chaque début de nouvelle année "Vendre un million d'albums et intégrer les Enfoires. Ecrire ma bio, trouver l'homme de ma vie, ouvrir un resto." Parce que bon, le 1er janvier marque la nouvelle année hein,pas l'existence des miracles.

-Je ne vais pas arrêter de dépenser de l'argent puisque de toute facon je n'en ai pas , et quand j'en ai,je fais gaffe. Donc la dessus je suis plutôt sérieuse.
-Je vais voyager. Comment et avec qui,je ne sais pas, mais je vais le faire.
-Je vais tenter de continuer mon apprentissage de l'hébreu. non. Je vais tenter de reprendre mon apprentissage de l'hébreu? NON. Je vais tenter de COMMENCER l'apprentissage de l'hébreu.Ca sonne mieux la.
-Je vais continuer de me rebeller contre tout et n'importe qui. Quand ce sera utile et mérité.


-Je vais rester moi meme.
-Et j'espère que vous aussi...

Happy New Year, Chicks.<3 nbsp="nbsp" span="span">


1 commentaire:

  1. 2013, année du pèze? 2013, rien à ton aise? 2013, orgie de fraises? 2013, t'auras une prothèse? Restent encore synthèse (trop dur), malaise (pire qu'obèse?), Thérèse (la pauvre...), diérèse (les alexandrins m'ont inspirés), mélèze (c'est l'hiver, vive les sapins!), Corrèze (où ça?!), foutaises (celui-là est pas mal), apaise (toujours agréable), cimaise (me demande pas la définition) mais je crois que je vais plutôt retourner soigner ma migraine parce que vu ce que je vais encore picoler ce soir ça risque pas d'arranger ma santé mentale...
    En tous cas, bonne prochaine année, pleine de succès, pourvu que dans ce monde de requins sans coeur, personne ne te lèse ;)

    RépondreSupprimer