lundi 22 octobre 2012

Vivre Au Maroc : Les règles de Survie

Apres ce post pétri d'amour sur l'homme Soleil, d oiseaux qui gazouillent et j en passe, il est temps de parler de mon séjour au Maroc et des règles de survie a appliquer si on ne veut pas y laisser sa peau.
(C est dingue toute cette pub pour la Maghreb! Les agences de voyages n ont qu a bien se tenir)

Genereux, tu seras
Un truc assez étonnant dont nous- les Gaulois- n avons pas DU TOUT l habitude dans notre cher pays, et principalement a Lutece , c est le concept du sens de l autre.
Mais siiiii les gars, souvenez vous, le delir du "je te donne qque chose et je n attends rien en retour! Je le fais par pur plaisir et gentillesse, dont panic".
Ca ne vous parle pas a ce que je vois. mmmmmm.
Venez au Maroc. ou en Tunisie, ou meme a Londres.
Dans TOUS les pays mediterannens ET anglophones, c est bien connu, les gens sont HYPERS généreux et sociables.
A cote, nous, c'est le Moyen Age.Que dis je, la pré-pré -pré Histoire.
Ici, c est simple, les gens sont souriants, avenants, no prise de tete, vivent dans l instant, ont le sens du commerce et du bien être de l autre. Je ne compte plus tout ce que l on m offre, tout ce que l on me dit comme gentillesses gratuites etc..POUCE INDIEN: je ne dis pas que derrière il n y a pas  d' arrière pensée, attention l'ami.
Ici aussi y'a des obsèdes sexuels, des opportunistes, des petasses qui te sourient et te balancent des compliments en veux tu en voilou, avant de gentiment t enfoncer une lame de sabre dans le dos avec le reste de ses copines.
Mais de manière générale, le Maroc est un pays très très bien habité.
Prenez en de la graine, mauvaises herbes!

De pelles,tu ne rouleras point en public
Ah. Moi je pensais qu en 2012, tout ça c était du révolu.
Et bien détrompez vous..Au Maroc, il est interdit de se bécoter sur les bancs publics. OU meme ailleurs.
En fait, c est meme carrément puni par la loi. Alors bon, perso je ne suis pas du genre a embrasser goulûment les amygdales de mon copain dans la rue ou au supermarket ,mais tout de meme, ça pousse le bouchon a un peu loin ,Maurice. FREEEEEEE FROM DESIRE, GALA , 1996, ça vous parle pas les mecs?

En plus, étant de nationalité française, je me suis (inconsciemment) exclue de cette loi complètement nulle, en me disant que mon passeport français ferait officie d' immunité et me permettrait de roucouler gaiement et librement avec l'homme Soleil dans les rues de Casa. Quenenille.
Ici, c est le Koh Lanta des amoureux.

Cancéreux, tu deviendras
Les mufles! Les grues!!!!
S'embrasser en public c est interdit mais alors pour ce qui est de se goudronner les poumons en public, en solo, en couple, en trouple, ça y va a fond les ballons ici!
En voiture (OUI EN VOITURE LES AMIS!AU VOLANT!),a dos de chameau, sur un tapis volant, bref, la fumette est autorisée PARTOUT!
C ets a dire qu en ce moment je participe activement a l évolution constante du chiffre d affaire annuel des buralistes de la ville, pour le plus grand bonheur de mes trachées et autres artères pulmonaires.
Faut dire qu'a 3euros le paquet, (2.10e pour certains), on a presque envie de taper la bise au cancer et de l inviter chez soi.

Photoshopee ,tu seras.
Ici, c'est pas compliqué a comprendre: C est la guerre du plus beau grain de peau, du cheveu le moins frisotté, de la plus belle manucure, des plus belles robes, BREF, c est un peu le BEVERLEY HILLS 90210 version maghrébine. Autant vous dire qu'en bonne gauloise que je suis, je me sens un peu a la ramasse par moment. Ya coquette et coquette. Je m'explique.

  • Gestes de beauté d'une Elizabeth au réveil :

-brossage de dents
-coiffage de tignasse
-make up
-eventuellement vernis
===> pour une parisienne,c est deja ENORME quand on sait que la plupart de mes consoeurs de la capitale se la jouent Charlotte Gainsbourg (comprendre tringle de fer avec choucroute sur la tete) et optent la plupart du temps pour les cheveux en bataille et un make up nude voir carrément inexistant , ce qui a dailleurs tendance a me taper sérieusement sur les nerfs (A quoi servent SEPHORA,MAC et Make up 4 EVER en France, je vous le demande!!!!!)


  • Gestes de beauté d'une marocaine au réveil :

-Détartrage, blanchiment des dents, bridge (au besoin)
-shampoing,coupe,brushing,balayage/coloration/lissage/bouclage
-make up qui PARAIT super nude de la mort et qui franchement me met a chaque fois sur les fesses tant c est bien fait, mais hehehehe, on ne me l'a fait pas a moi, je SAIS que ça nécessite beaucoup de temps devant la glace pour obtenir un résultat proche de celui des stars de cinema.
-festival de la manicure, pedicure; declaration de guerre au moindre poil rencontré en cours d épilation, masque,hammam, et j en passe.
On ne mange decidemment pas les memes rillettes.
Evidemment, la marocaine a des moyens, et du temps. Ce qui manque cruellement a la gauloise moyenne.

La marocaine 1, Lizzie 0.Fuck.

Indulgent & tolerant ,tu deviendras
Lorsque l on vit au Maroc -et je sais que cela parait assez dingo-, l on realise assez rapidement, que tous les  arabes (comme nous avons l habitude de les surnommer en Gaule)ne sont pas nés avec une intraveineuse de shit dans le sang, un gilet d explosifs agrafé a leurs poitrines, et que NON, ils n ont pas 6 femmes chacun, 42 enfants illégitimes, et ont passé d autres diplômes que celui de Voleur,Violeur,Dealeur, Eboueur, faiseur de Kebab, menteur et terroriste.
DINGUE!!! me direz vous.

Alors oui, c est vrai, je n approuve pas leurs traditions qques peu barbares ,comme celle du mouton par exemple, que je trouve obsolète et violente ( égorger un mouton dans sa baignoire pour faire perdurer la légende d un ange et d un homme qui n'ont meme pas existés, c est fort en chocolat) mais a chaque peuple ses conneries...euhhhh son Histoire je voulais dire, excusez moi.
Entendons nous bien, les musulmans ont des principes très stricts, et ne voient que par Dieu, contrairement a nous, qui nous foutons royalement du Christ, de ses prophètes et toute la smala.
Ils ont donc des idées sur la vie,les femmes, le mariage, le sexe (par extension l homosexualité) etc etc que je n approuve guère MAIS il existe aussi une caste new-Age qui combat ces idéologies primaires et qui lutte pour l égalité de tous, en laissant la religion de coté.
et CA, il était temps que ça arrive!!!!
Oubliez un peu ce que l on vous montre a la tv, parce que c est du Bullshit tout ça, et venez en Afrique!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire