mercredi 17 octobre 2012

L'Homme Soleil

Bonjour les croquettes,

O Joie, O bonheur intense, j ai quitte la capitale quelques temps pour retourner dans LE pays ou je n aurais jamais pensé mettre -ni remettre- les pieds un jour (comme quoi, tout arrive).
Alors bon, oui, le Maroc, c est pas seulement une histoire de Tajine aux pruneaux, de Mosquée , et de danse du ventre, hein.
Chaque jour depuis mon arrivée est un recommencement ou je vois,j apprends et je comprends de nouvelles choses, je rencontre des gens qui n ont absolument rien a envier au mode de pensée -et de vie- français (that really SUCKS), et c est un véritable eldorado spirituel, peu importe le temps que cela va durer, je regarde ce monde la avec un regard de touriste enchanté par le moindre sourire, ou geste de sympathie. profiter du moment.
Je vous encourage fortement a arrêter de regarder la télévision qui déforme nettement la réalité de notre monde, débranchez meme votre ordinateur avec lequel vous etes en permanence accouplé , et VOYAGEZ bon Dieu!! ( Lisez tout de même ce post avant de vous déconnecter)

Voyagez...
Evadez vous.
Rencontrez des gens, éclatez vous.
Arrêtez de remettre vos rêves au lendemain et vivez au lieu de survivre.

Alors la, en lisant cela, j imagine deja vos têtes de tetards interloques et vos regards de beauvins ,qui s interrogent et se posent les problématiques suivantes sur mon cas:
-Cette fille est jetée
-Cette fille est formidable
-Cette fille est amoureuse
-Cette fille va bientôt déchanter.

Et la, je vous répondrai pauvres mortels que vous etes,que,oui, je suis les 4 a la fois.

Bon,allez ok, je ne vais pas faire durer le suspeeennnssss plus longtime, j'ai rencontré somebody over there. J éviterai les présentations un peu trop personnelles et poussées  comme j avais l habitude de le faire sur mes premiers skyblogs lorsque j étais jeune,et sacrement idiote ( c est vrai qu établir sur internet la liste tous ses petits copains en leur attribuant a chacun une note entre 0 et 10 et en donnant leurs points forts et leurs points faibles ,c est pas l idée la plus géniale que j ai eue dans ma vie)(#lesadossontdecidementtrescons#)),mais j aimerais quand meme vous en parler dans un but plus...spirtituel dirons nous.

Comme a chaque fois, j aime fonctionner par point et par étapes, ça s imprime mieux dans vos petites cervelles et en plus de ça, ça fait plus esthétique visuellement parlant sur mon blog :)

1)La rencontre
S'il y a bien quelque chose que j ai appris ces derniers mois, c est que le hasard n existe pas. Mais qu il ne faut pas chercher a provoquer les choses.Je garderais les détails de ma rencontre avec l'homme Soleil secrets (bien que la plupart d entre vous connaissent deja dans les grandes lignes cette histoire)mais je dois admettre qu elle fut tout a fait exceptionnelle et inattendue.
J'avais l habitude d avoir des principes dans la vie, d essayer de m y tenir, mais il semblerait qu'en ce moment, tout ce qu il m arrive va un peu a l encontre de ces derniers, et me désobéir ,ça me réussit plutôt bien.

L'homme soleil.
Comme toutes les femmes, j ai connu des mecs bien, des looseurs de premiere classe, des clowns, des paumes , enfin bon, taratata, comme tout le monde quoi.
L'homme Soleil-que nous appellerons ainsi pour préserver son anonymat auquel j imagine, il tient beaucoup-est un peu la synthèse de ce que j'attendais de trouver un jour.
POUCE INDIEN: Je ne suis pas en train d'écrire que j ai trouve le prince charmant, que je vais me marier en 2013,avoir mon premier enfant en 2014 et investir dans la pierre marocaine, avec un chien et deux chameaux domestiqués.
Quenenille.
Je vous explique (et la je m adresse tout particulièrement a la gent féminine) que j ai trouve un homme qui répond a mes attentes, a mes aspirations en amour, qui partage la meme vision de la vie que moi, et surtout, qui me fait rire et rêver.Je crois dailleurs que ce sont les deux seuls vrais moteurs pour qu une relation amoureuse perdure.
Cet homme me fait croire que l'amour véritable arrive,existe, et se blottit dans chacun de nos corps et nos esprits. L idée maintenant, c est de faire la différence entre le love Bullshit et le vrai.
Vous me connaissez , vous savez sans doute que comme la plupart des femmes de mon âge,j aimerais un jour me marier,avoir des enfants, construire quelque chose. Mais que ces projets la ne sont a mon sens pas des fins en soi pour attacher une personne a son poignet et le retenir a travers des tendances de ce genre.
Je ne veux plus aimer un homme et faire des plans sur la lune uniquement pour m assurer qu il restera auprès de moi jusqu a la mort et au dela.
Et je pense que toutes les femmes devraient en faire autant. Pourquoi retenir qqun a tout prix, alors qu on l a deja a ses cotes?
Voila pourquoi l'homme Soleil me convient. Biensur, je vous dirais qu il m arrive de flipper comme une gamine de 14ans qui tombe amoureuse et qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive, et que dans ces moments la j en arrive me persuader que je suis un fake, et que bientôt l on réalisera que je  ne suis pas si indispensable que ça , qu on me dira de ramasser mes affaires et de rentrer a Paris parce qu ici, je ne suis pas chez moi.
Mais qui peut prétendre vivre une relation amoureuse en toute serenite? Qu on me jette la première pierre, pauvres diables que vous etes!
J entends deja les sifflets dans mes oreilles qui me renvoient vos désagréables jugements sur les prémices d une relation a peine entamée...Et ça me fait mal. Non je m en fous.
Non, en fait ça me fait mal. Et je m en fous.
"-Un mois et deja un billet d avion pris pour le Maroc? Un article ? et peut être meme une chanson qui sait?"
Oui,oui oui et re OUI. et j ai meme envie d ajouter, ET ALORS?
AND SO WHAT?
Pourquoi dans les esprits étriqués des gens , de nos jours, on ne peut pas vivre cela?
Vous regardez des films américains dans lesquels les gens tombent amoureux en une fraction de seconde, et cela vous fait rêver; vos grands parents se sont rencontres a 19ans,peut être 20, et se sont aimés,mariés, et quitteront cette vie ensemble,a deux. Les gens s aiment, se quittent, se retrouvent, se méprisent, s idolâtrent, s entêtent, se battent par Amour.
Alors ne venez pas me dire que partir a l étranger, rencontrer quelque un avec lequel vos journées ont toutes un gout de paradis, et partir le retrouver, pour un mois , ou pour la vie, c est un concept qui vous dépasse, ou pire, vous repousse.
Nous sommes ce que nous décidons d être et de devenir.
Moi, je choisis d être heureuse.
Et quand bien meme tout se termine demain, j aurais connu ce bonheur la et je l aurais chéri jusqu a la dernière seconde.
Ce n est pas la première fois que cela m arrive, parfois j ai pris des murs, mais uniquement parce que je n ai pas toujours su les éviter de la bonne manière- ou bien les prendre dans la gueule de la bonne manière!-

Enfin,Je vous dirais aussi que le soleil de casablanca n est rien a cote de celui qui se réveille chaque matin a mes cotes et qui illumine toutes mes journées. Voila comment l on sent qu une personne nous convient, a plus ou moins long terme, il n y a pas de demi mesure.Tout parait clair, et simple, sans arrières pensées ni attentes particulières vis a vis de l autre.On souhaite juste son bien être, son bonheur, son épanouissement personnel, et tant qu on y est, on prie le ciel pour en faire parti.
Son sourire n a pas d egal, et son rire monte jusqu au ciel , jusqu a l infini.
Il a cette douceur et cette tendresse dont peu d hommes peuvent se vanter, sans tomber dans le mielleux ou le cul-cul, il est a sa place d homme, et moi a ma place de femme.
En fait, résumer cette relation reviendrait a dire que le chagrin n'a pas place ici. Et qu en réalité- ce que je vais dire va paraitre fou- les relations heureuses, ça existe parbleu!!!!!
Et en plus, il réussit plutôt bien les Cheesecakes. Que demande le peuple?!

Et moi,je me sens vivante....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire