mercredi 3 octobre 2012

Bonne Rentree mes Chicks

O Miracle, O Joie, je me suis remise a écrire....
Et la j'entends deja vos cris de joie de Paris jusqu'a Navarre, en passant par la Queue en brie (c est pour toi Sophie G) et Disney Village People ( pour toi JM).
Je sais que je vous manque mes lardons. J ai reçu TELLEMENT (ok,3) de messages m implorant et me suppliant de reprendre ma plume afin de vous faire saliver les babouines sur les récits croustillants de ma petite vie de megalo-anglo-gateaux-parisienne.
Done.

J en ai profite pour relire le dernier post de cet été. J ai presque envie de dire que mis a part le fait que je suis toujours rousse et que parce que ça me va bien au teint, je compte le rester un petit bout de temps, la vie a totalement changée , on dirait presque que c est une autre personne qui vous parle.

Je vais tenter de faire un résumé exhaustif de ces 2 derniers mois.
Pour cela, vous aurez besoin:
-D une tasse de the Earl Grey (ou éventuellement English Breakfast si vous êtes cheap)
-De votre telephone pour twitter les folles aventures de my crazy mother fucking life
-D'une grande grande ouverture d esprit afin de ne pas me prendre pour la dernière des tarées.

1) Barista temps partiel? Laissez moi rire.
Je viens de démissionner. Je vois a présent l industrie Bucks tout a fait autrement.
Comprenez: quand je vais la bas pour commander mon Chai Tea Latte Soja extra Noisette sans eau (demandez-le tjs sans eau,autrement on en met une tonne pour économiser le soja)(Bastards), je reprends poliment le Barista sur sa façon de préparer mon "beverage" ..
"Excusez moi mon ami...Marvin,c est bien ça? J avais demande SANS eau mon Chai, l'extra noisette c est 3 pompes, pas 2, et sur la taille Venti, le manchon est toujours obligatoire...Sois Corporate mon petit...ah oui, et mon prénom s écrit ELIZABETH, pas ELYSSABETTE" (True Story les gars).(photo a l appui)
Bref. Et puis je réalise a quel point ce travail est éreintant aussi bien physiquement que nerveusement. Il faut toujours faire ses preuves, accepter les coups bas , etc. C'est une industrie américaine qui privilégie l altruisme (pas pour rien que la philosophie du Bucks, c est "Always Say yes"(ah bon?ah ok)), l'ouverture d'esprit, et le partage. Mais les mecs sont oublié un petit détail en exportant le concept en France...Les employés ici, sont Francais. People are Dumb.
Donc l empathie, la generosite, en France, c est dépassé. Meme mal vu. Vous vous doutez bien que j ai rapidement compris ou je me situais.
Et puis moi non plus je n étais pas assez "corporate" d'apres eux. J arrivais au taff avec une chaussette bleue, l autre rouge avec snoopy cousue dessus (dress code:chaussette noires), une french manucure faite la veille (pas de vernis), ma crinière de rousse que je laissais outrageusement prendre l air, alors qu il est interdit d'avoir les cheveux détachés, et comble du comble (j ai envie de pleurer rien  que d y penser...) ...pas de maquillage!!!!! NO MAKE UP !!!! Seriously ???
La, le Starbucks et moi avons cessé d être amis. Evidemment, vous me connaissez un peu, quand on me dit de ne pas sauter, a votre avis, je fais quoi?
J ai donc expérimenté mes plus beaux dégrades d'ombre a paupière, fonds de teint, et rouges a lèvres pour aller bosser :) Ce qui m a valu de nombreuses prises de têtes, mais aussi beaucoup beaucoup de numéros de telephone... ihihiih (ça c est le cote fun, clientèle internationale, étudiants, y'a moyen de moyenner .)
Et puis bon, de toute manière, je suis bien trop gentille pour bosser dans cette industrie de requins.
Je donnais tout, a tout le monde, et de bon coeur. Je ne compte plus le nombre de muffins que j ai offert par sympathie, les extras de sirop, crème fouettée,choco chips, rajoutés parce que j étais de bonne humeur, le nombre de cartes de fidelites sur lesquelles j'ai tamponnée six ou cette fois juste pour une seule boisson...! Les gens ne comprenaient pas mon comportement, mais ils revenaient et devenaient des fidèles.
C était ma facon de rattraper un peu le chiffre d affaire que je négligeais par moment. Fideliser sa clientèle et lui offrant du rab, du sourire, du reve...C est ça ma vision de l entreprise a moi.

Bon, maintenant je peux bien l avouer, je n'etais pas NON PLUS un enfant de choeur la bas. Faire toute la journée de Mokas a des gens presses ou capricieux, récurer des chiottes et laver le back-office de fond en combles tous les jours, fallait bien trouver une compensation. Ahhhh J en ai chipé des muffins Noisettes, des  parts de Lemon cake, Pumpkin cake, et autres Scones myrtilles que j allais grignoter en cachette dans les toilettes prétextant une envie pressante, ou bien des douleurs menstruelles (ils n ont jamais  trouvé anormal que j ai mes règles 3 semaines par mois les mecs?Dumbs!). Nous le faisions tous de toute manière. Je mettais des sandwichs de cote pour les employés que j appréciais, eux taisaient le fait que je garde mon portable sur moi (peine de Mort subite au starbucks pour le port du portable).

Et puis le soir, quand les pertes de food étaient carrément trop importantes, je remplissais des sacs entiers de muffins, donuts, pain perdu, cinamons rolls, que je finissais par distribuer aux clochards parisiens avec qui j ai fini par sympathiser.. J en donnais aussi aux mecs de la RATP (moi qui n est plus de carte Imagine R, je devrais retourner les voir maintenant que je les ai nourri comme des oies!),des serveurs de d autres restaurants qui , pour me remercier me rouler un pilon par ci, un pilon par la..J en distribuais meme aux policiers qui faisaient leur ronde de nuit! Finalement, tout se négocie. Au moins, je suis connue dans le quartier de Saint Michel a présent.

Ce fut tout de meme une expérience très enrichissante. C est dans la vie qu on apprend la vie.
Un conseil tout de meme: Ne devenez pas employé, restez client au SB.

2) La Vie a Paris 18
Comme expliqué dans l ancien post, je suis maintenant dans le 18eme, charmant petit appartement pile a ma taille, du cote des Abbesses. Finalement avec qques plantes, des cadres, des bougies et un bon coup de pinceau, on peut faire des merveilles. Et puis vous savez ce que  l'on dit, Dieu est dans les détails.Le quartier est super archi cool, des magasins et commerces dans tous les sens, des bars a tapas (que je n ai pas encore tenté par manque de temps), le métro, les gens, la vie quoi!

La seule chose peut être un peu déstabilisante, c est mon voisin qui est un voyeur professionnel, et moi qui suis plutôt du genre décontractée quand je suis seule chez moi (alors que plutôt très pudique dans la vie). J aime bien faire le ménage en petite tenue, et entre le moment ou je sors de ma douche et je m habille,il se passe un siècle (étape maquillage, entretien et hydratation corporelle quotidien, repondage au telephone si coup de fil il y a, changement de musique pour m ambiance etc etc). Du coup mon voisin est ravi, moi je suis morte de honte a chaque fois que je me retrouve a moitié nue devant sa fenêtre, et sa copine folle de rage, passe son temps a lui péter des câbles a cause de moi:)(ça me fait ricaner)

Je suis a présent tout a fait apte a vivre seule ( contrairement a l époque Solferino ou je m enfermais avec mon pot de nutella, mes angoisses, et mes épisodes de SATC a la TV). et je suis vaccinnee de la vie en Collocation qui finit toujours par partir en sucette.
Vivre a Choisy-le-roi 8 mois, ça a été un peu comparable a se faire piquer le tympan par une guêpe,avant qu un frelon vienne finir le taff derrière elle quoi. Ca a ressemblé un peu a ça.
Et je vous promets que je n exagère rien. C est a dire que se retrouver avec un homme qui pense que faire le ménage signifie souffler sur la poussière d un bougeoir a la Saint Glin-glin et basta, payer les factures avec des billets du Monopoly, et se taper des trip console-pizza-absinthe sur 72 heures consécutives avec une bande de potes complètement atrophies du bulbe euhhhhhhhhhhhhhhh comment te dire ...... KILL ME IM FUCKED.
Surtout que bon bah moi, j avais juste a l époque des cours de theatre,danse, solfège et compagnie tous le jours a 9h. Donc bon, la définition de la cohabitation n a pas du s'imprimer dans le crâne de mon ex colloc.

Bref, derrière moi tout ca.

3)LE CLIP DE QUOI D'NEUF DOCTEUR ARRIVE DANS 15 JOURS
Experience tellement merveilleuse! Avec de vrais pros avec moi, mais aussi de sdebutants qui ont pris ce projet très a coeur et qui ont contribue a l embellir avec leur énergie, leur sérieux et leur gentillesse!
Un grand MERCI a Eric biensur , mon agent sans lequel je serais encore a me faire emmerder par des idiots de producteurs bien trop cames pour discerner les vraies valeurs d un artiste...
Manu, excellent réalisateur qui  s est vraiment gavé de travail comme un acharné pour cette video.Nico,qui nous a prêté les studios , et qui a fait un super travail de photos. Meava,Merveilleuse maquilleuse qui a fait un travail sur moi absolument épatant. Adrien,Florent,mes deux compères figurants blonds yeux bleus, et enfin Elvina, ma formidable amie, mon âme soeur.
Je ne vous en dit pas plus...Le clip est pour très bientôt....Vous n allez pas me reconnaitre :)

4) Experience de DINGUE au MAROC , ou j ai chante dans un Hotel de luxe durant 15 jours.
Voyage grâce auquel j ai découvert un peuple absolument fantastique...On dit que le Maroc est un pays mal habité, je n y crois pas une seconde. Je repars la bas dans 10 jours et promis, je ferai des posts depuis l Afrique pour vous narrer mes aventures.
Ouai du coup j ai fait un peu comme l année dernière. Petage de câbles intensif, démission, rupture amoureuse, et billets d avions pour l ailleurs. A la différence que cette fois ci j ai prévu mon coup, je garde mon appart, je pars avec des idées très arrêtées sur ce que je vais faire la bas, et je sais surtout pourquoi (pour qui) j y vais.

Voila, bon c est deja un bon début il me semble. Prochain post: je vous parle de la musique, du Maroc, et de l'Amour.

Bonne journée mes crapauds.
Love












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire